Vive la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la nature

On a tous débuté un jour, la tolérance restera notre devise...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ponte....enfin!

Aller en bas 
+2
JONATHAN
brujilla
6 participants
AuteurMessage
brujilla

brujilla


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyMer 7 Juin - 9:46

Hello ;-)

La queen n'est pas ma Cousine !

Dame Hermann, Pamela de son prénom, a pondu pour la première fois de la saison 4 beaux noeufs (entre 17 et 20 g) en 2h30 : creusement du nid, ponte, rebouchage.

Je constate 15 jours de "retard" par rapport aux années précédentes pour cette première ponte.

Ponte....enfin! Ponte1pamelacreuse070606ds7cq

Découvrir le nid pour récolter les oeufs :

Ponte....enfin! Ponte1pam070606ds4ff

Voilà! C'était le premier cadeau de dame Hermann!
Le second est pour dans environ 80 jours sunny
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
modérateurs



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyMer 7 Juin - 11:01

waaaa super cheers cheers
merci de mettre des photos d instants si joyeux sunny je confirme ta tortue et bien une queen
jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 194
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 02/03/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: salut   Ponte....enfin! EmptyMer 7 Juin - 14:13

salut

super les photos
s es vrais que les pontes se font attendre cette annee lol!

a++steeves
Revenir en haut Aller en bas
https://vive-la-nature.1fr1.net
Cara




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/05/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyMer 7 Juin - 16:39

Tu es de quelle région Brujilla ? Moi aussi je trouve que c'est long : pas encore de ponte cette année ! Mais bon comme mon incub n'est pas encore prêt, elles ont le temps !!
Faudrait peut-être que je m'active !!!! surtout avec le retour du sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
brujilla

brujilla


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyJeu 8 Juin - 0:51

Cara a écrit : <<Tu es de quelle région Brujilla ? Moi aussi je trouve que c'est long : pas encore de ponte cette année ! Mais bon comme mon incub n'est pas encore prêt, elles ont le temps !!.....>>

Oui dépêches-toi, ça leur prend comme une envie de ......pondre Wink

Je t'écris de Bretagne, extrême pointe, mais l'enclos est à l'abri, dans un jardin bien exposé et la zone de ponte est protégée : elles choisissent cet endroit chaque année, et pondent, sur cette zone, pratiquement exactement au cm près!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
brujilla

brujilla


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyJeu 8 Juin - 0:53

Jonhatan a écrit : <<merci de mettre des photos d instants si joyeux je confirme ta tortue et bien une queen >>

Oui......et moi aussi, je suis une queen , car comblée par ce miracle annuellement renouvelé Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cara




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/05/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyJeu 8 Juin - 11:12

Ah ! Tiens ! Encore une bretonne !!!



Citation :
Oui dépêches-toi, ça leur prend comme une envie de ......pondre

Ah ! Et tu utilises quoi comme incub toi ? Et tu as combien d'oeufs de ton Hermann ? C'est pas que je suis curieuse mais je viens d'en acquérir une aussi alors j'aimerais savoir à quoi m'attendre !!
Bizzz


PS : Au fait tu arrives à déchiffrer le chti ' ?
Revenir en haut Aller en bas
brujilla

brujilla


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyJeu 8 Juin - 23:34

Cara a écrit : <<Ah ! Tiens ! Encore une bretonne !!!>>

Arfff! Sont partout ces gens là! Ils s'adaptent comme pas possible et en retraite empêchent ces pôv parisiens de venir à la fraîche et à la pèche Laughing

et encore :
<< ! Et tu utilises quoi comme incub toi ? Et tu as combien d'oeufs de ton Hermann ? C'est pas que je suis curieuse mais je viens d'en acquérir une aussi alors j'aimerais savoir à quoi m'attendre !!>>

Là j'en ai 4. Mais j'aurais une deuxième ponte. Et si les deux autres veulent bien s'y coller aussi.....(y'a pas d'raison !), j'en aurai encore queen
L'incub est une enceinte de stérilisateur d'infirmerie (comme une rôtissoire) : un cordon chauffant relié à un thermostat, un ventilo d'ordinateur 3 vitesses pour brasser l'air chaud qui a tendance à remonter, un hygromètre, trois thermomètre (on est jamais trop prudent!) et voilà!
Tu peux faire ça dans un frigo table top HS. Plus ton enceinte sera isolée, plus tu garderas stable température et hygrométrie Wink


Ponte....enfin! Incubateurdsb2rr

et encore : <<PS : Au fait tu arrives à déchiffrer le chti ' ?>>
J'ai épousé un picard. Non je ne déchiffre pas mais ça m'amuse de l'entendre I love you et j'ai un excellent interprête Wink

Allez.....au boulot! Quoique si tu viens juste d'adopter ta hermann (adulte?) il se peut que cette année elle ne ponde pas : stress du changement et adaptation. Un temps d'observation pour vous deux Wink
sunny


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cara




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/05/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyVen 9 Juin - 2:03

Sympa ton incub ! J'en ai jamais vu de pareil !
Eclaire ma lanterne encore un tout petit peu : Le cordon chauffant tu le places où ? Et y a-t-til différents puissances pour les cordons chauffants ? Suis un peu niaise peut-être mais je ne sais même pas à quoi ressemble un cordon chauffant !
Et ensuite tu places tes oeufs où ? Sur une grille dans des boîtes ?
Est-ce que tu as bcp de réussite avec ton engin interplanétaire ? LOL !
Oui ma fifille est adulte mais apparemment elle commence à tourner un peu partout alors je la surveille !

Bon je pense qu'il va falloir que je vienne faire un tour en Bretagne moi ! Laughing Laughing


Bon si tu as épousé un picard et qu'en plus il te traduit mes conneries, j'va essayer de t'en envoyer d'autres (c'est pas ce qui manque chez moi : la connerie ) ! C'est sympa un picard non ? Tu dois pas t'ennuyer hein ?
Revenir en haut Aller en bas
brujilla

brujilla


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyVen 9 Juin - 8:26

Cara a écrit : <<Sympa ton incub ! J'en ai jamais vu de pareil !
Eclaire ma lanterne encore un tout petit peu : Le cordon chauffant tu le places où ? Et y a-t-til différents puissances pour les cordons chauffants ?!>>

Alors alors......Oui il y a différentes puissances : il faut ajuster cette puissance en fonction de la grandeur de ton enceinte. Rayon reptiles en animalerie : les cordons ;-)
Le cordon chauffant est placé en plafond parceque la chaleur, dans la nature, vient du haut Wink .
En fait, dans mon engin (non pas interplanétaire : l'a pas d'zailes....), il y a un double corps : l'un se glisse dans l'autre et le cordon chauffant est calé dans mon isolant qui est du gros liège.
Toi si tu prends un petit frigo : tu t'embêtes pas, tu colles ton cordon chauffant sur le plafond avec des "patés" de Rubson....
Ou alors sur une grille amovible comme ça quand ton cordon grille (ca arrive parfois au
bout de quelques années), tu ôtes ta grille et tu changes plus aisément le cordon sans dégueulasser les parois de ton frigo en arrachant les plots de rubson.


<<Et ensuite tu places tes oeufs où ? Sur une grille dans des boîtes ?>>
Une ponte, une boîte, c'est pas mal. Vermiculite comme substrat. La grille c'est parceque au bout des deuxième pontes l'incubateur commence à devenir juste donc.....je rajoute un étage ;-)

<<Est-ce que tu as bcp de réussite avec ton engin interplanétaire ? LOL !>>
Bah oui? C'est pas un instrument de torture : c'est un incubateur maison !
Il Faut relier le cordon chauffant (50 W pour ma petite enceinte c'est bien) à un thermostat, bien sur! Tu rajoutes des éléments de contrôle : hygromètre et thermomètre.
Et voilà! C'est aussi bien qu'un Jaegger ;-) mais beaucoup plus amusant parceque c'est fait maison .......


<<Bon si tu as épousé un picard et qu'en plus il te traduit mes conneries, j'va essayer de t'en envoyer d'autres (c'est pas ce qui manque chez moi : la connerie ) ! C'est sympa un picard non ? Tu dois pas t'ennuyer hein ?>>

Si tu n'étais pas Cara.....je me risquerai peut-être à m'avancer sur ce terrain glissant lol!
Oui....le mien est très sympa en tous cas : je suis une épouse comblée et une mère heureuse...... queen


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cara




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/05/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyVen 9 Juin - 9:32

Citation :
Si tu n'étais pas Cara.....je me risquerai peut-être à m'avancer sur ce terrain glissant

Mais qu'est-ce que ça veut dire ça Brujilla ? T'as peur ? Que je pousse le bouchon un peu trop loin c'est çà ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
brujilla

brujilla


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyVen 9 Juin - 11:37

Cara a écrit : <<Mais qu'est-ce que ça veut dire ça Brujilla ? T'as peur ? Que je pousse le bouchon un peu trop loin c'est çà ? >>

Et voilà Exclamation
C'est tout ce qui retient ton attention du long exposé "cordon chauffant" que j'ai fait à ton intention toute spéciale!
Ingrate, va Wink

Bah, non j'ai pas peur moi!
C'est trop inconfortable d'avoir peur....et j'aime trop mon confort, justement Laughing

Tu peux pousser le bouchon jusqu'où tu veux : je ne suis pas née de la dernière pluie et je n'ai rien d'une bonne soeur Rolling Eyes

Razz

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cara




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/05/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyVen 9 Juin - 14:16

Ben si j'ai bien lu ton histoire à fond sur le cordon chauffant t'inkiet !!!


Mais c'est le :
Citation :
Si tu n'étais pas Cara.....
Bon allez je vais me rebaptiser comme ça ça ira mieux ! Euh ? tu veux que je prenne quoi comme pseudo ?


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 21/03/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyVen 9 Juin - 14:46

Ton incub Brujilla... il a un look... du feu de dieu Laughing Laughing c'est un incub de luxe là, en inox et tout sunny
Revenir en haut Aller en bas
brujilla

brujilla


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyVen 9 Juin - 15:22

Cara a écrit : <<Bon allez je vais me rebaptiser comme ça ça ira mieux ! Euh ? tu veux que je prenne quoi comme pseudo ?>>

Ah non!
De toutes façons tu es "Cara" par le style aussi!
Donc, pas de masque, hein Question
Pi c'est bô "Cara"......ça veut dire "Chère".......

Allez, conçois ton incub au lieu de te renier Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
brujilla

brujilla


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyVen 9 Juin - 15:25

Frane a écrit : <<Ton incub Brujilla... il a un look... du feu de dieu c'est un incub de luxe là, en inox et tout>>

Oui....même que tu peux te recoiffer devant ou faire ta retouche de rouge à lèvres Wink
Il est tellement beau que Cara se demande s'il est opérationnel ......

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cara




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/05/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyVen 9 Juin - 15:41

Citation :
Il est tellement beau que Cara se demande s'il est opérationnel ......



Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est que pour moi tout ce qui ressemble à un four c'est pour cuire pas pour faire naître !
Alors j'ai un peu peur ..... Enfin comme il faut mettre un cordon ombilical dedans, je pense quand même qu'il doit faire un peu ..........maternité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cara




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/05/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyVen 9 Juin - 15:46

Encore une tit' question Bruji : Est-ce que ta dame Hermann pond les deux fois au même endroit ou bien elle va ailleurs la deuxième fois ?
Revenir en haut Aller en bas
brujilla

brujilla


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyVen 9 Juin - 23:42

Cara a écrit : <<Encore une tit' question Bruji : Est-ce que ta dame Hermann pond les deux fois au même endroit ou bien elle va ailleurs la deuxième fois ?>>

Les miennes de Dames Hermann pondent quasi exactement au même endroit à 5 cm près !
Oui, ça parait extraordinaire, je sais bien.....
D'ou l'utilité d'ôter rapidement la première ponte parceque l'ors de la deuxième le nid peut-être complètement ravagé par le nouveau creusement Rolling Eyes

Je pense que ma zone "pondoir" doit leur plaire plus que tout autre endroit : ensoleillée, plein sud. En fait l'idéal est de leur "préparer" un endroit où tu voudrais qu'elles pondent (pour te faciliter la tache quand tu recherches) mais en ayant aussi cumulé des chances pour cela (exposition, épaisseur du monticule de terre, tassement de la terre etc.....).

Allez....tiens nous au courant, hein?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cara




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/05/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptySam 10 Juin - 4:31

Ben oui je te tiendrais au courant ! Mais pour l'instant rien ! Faut dire quand même qu'elles crapahutent dans tous les coins et comme elles ont 1000m2 pour elles, dur dur de les suivre à la trace ! Mais j'ai une zone de ponte ! Ma Dame TB fait au moins 10 fois le tour du jardin puis creuse par-ci par-là puis vient finalement creuser dans ma zone de ponte mais l'an dernier c'était à 23 h alors faut encore que je sois là !
Revenir en haut Aller en bas
jeanot77
modérateurs
jeanot77


Nombre de messages : 244
Localisation : seine et marne (France)
Date d'inscription : 15/03/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptySam 10 Juin - 15:44

cette année, je ne sais pas ce qu'elles ont, mais elles vont pondre une troisième fois, une a déjà fait quelques trous, je pense qu'elle pondra demain, elle n'arrive pas à se décider pour l'emplacement alors qu'elle a pondu les deux premières fois au même endroit,
ma couveuse sea trop petite, il faudra que je mire les oeufs et essaie d'éliminer les non fécondés
Ponte....enfin! Soleil11zq
Revenir en haut Aller en bas
jeanot77
modérateurs
jeanot77


Nombre de messages : 244
Localisation : seine et marne (France)
Date d'inscription : 15/03/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyDim 11 Juin - 16:02

elle a quand même fini par pondre mais pas au même endroit et comme ile faisait chaud, elle a pondu le soir, alors que les autres pontes étaient en fin de matinée
5 beaux gros oeufs, j'ai réussi à tout caser dans la couveuse
Ponte....enfin! Soleil16hl
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
modérateurs



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2006

Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! EmptyLun 12 Juin - 3:15

super bonne nouvelle !
comme quoi il faut toujours avoire l oeil pour les pontes ! car defois elle ruses un peut les dames tortues lol
jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte....enfin! Empty
MessageSujet: Re: Ponte....enfin!   Ponte....enfin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte....enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte
» Ponte
» nouvelles ponte
» photo ponte rad
» ponte gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la nature :: Tortues :: Généralités sur les tortues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser