jeanot77 modérateurs
Nombre de messages : 244 Localisation : seine et marne (France) Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: nouvelles ponte Sam 22 Avr - 9:01 | |
| les pontes sont groupées cette année elle creuse 1er oeuf petit bonjour pour l'encourager? mais non, elle vient pondre elle aussi et de cinq!!! le deuxième a elle aussi pondu cinq oeuf, c'est la première fois qu'elle pond | |
|
Matt_44
| Sujet: re Sam 22 Avr - 9:17 | |
| Super Elle est de quelle espèce ? TB ? | |
|
jeanot77 modérateurs
Nombre de messages : 244 Localisation : seine et marne (France) Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: nouvelles ponte Sam 22 Avr - 9:26 | |
| ce sont des boettgéri , enfin , je les ai acheté pour des boettgéri, j'ai eu donc trois pontes, vu la date,je peux espérer au moins une deuxième ponte et peut être une troisième pour l'une des trois qui en a l'habitude | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 194 Localisation : loire 42 Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: salut Dim 23 Avr - 1:31 | |
| salut super photo sa doit faire rêver plusieurs personne ses pontes s es la première foi que je vois 2 tortue pondre en même temps. a++steeves | |
|
Estelle Admin
Nombre de messages : 520 Age : 45 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: nouvelles ponte Dim 23 Avr - 1:55 | |
| | |
|
jeanot77 modérateurs
| Sujet: Re: nouvelles ponte Dim 23 Avr - 4:56 | |
| effectivement, elles ont pondu un peu tôt, mais je pense que c'est parcequ'elles se sont réveillées un peu plus tôt que d'habitude, enfin elles ont l'air en forme et en tout cas bien syncronisées pour la ponte, la première la veille et les deux autres en même temps je ne manquerais pas de faire des photos à la naissance, si naissance il y a (deux ont déjà eu des petits) | |
|
flack
| Sujet: Re: nouvelles ponte Dim 23 Avr - 11:30 | |
| elles sont réveillées depuis quand? | |
|
jeanot77 modérateurs
| Sujet: Re: nouvelles ponte Dim 23 Avr - 15:11 | |
| elles se sont réveillées vers le 25 mars,dés qu'il y a un peu de soleil, la température monte la où elles hibernent, et ça les réveille leur maison où elles hibernent et où elles se réfugient quand il ne fait pas beau, même en plein été, le soir, elles sont toujours dedans, j'ai construit cet abri aprés plusieurs années d'observation(avant, elles hibernaient dans la serre) j'avais constaté qu'elles étaient souvant à cet endroit , surtout en fin de journée, j'avais le barbecue en dur à cette place, je l'ai démoli pour mettre la cabane pour les aires de ponte, c'est pareil, j'ai observé leur manège, je sais maintenant quand une tortue va pondre(comportement spécial), elles arpentaient une allée en ciment que j'avais fait au début pour aller au fameux barbecue, j'ai cassé la semaine dernière 1m d'allée , résultat, deux pontes au même endroit, je ne m'étais pas trompé jusqu'à maintenant, elles pondaient sur une aire à gauche de la cabanne(une y a encore pondu cette année) | |
|
flack
| Sujet: Re: nouvelles ponte Mar 25 Avr - 15:37 | |
| les miennes à l'extérieur se sont révéillés le 25 mars, ça me laisse des raisons d'espérer mais elles n'ont jamais pondu encore elles ont environ douze ans et la femelle fait 1,200kgs et le male 660 grs. Merci pour les détails | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelles ponte | |
| |
|