| Ponte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thérèse
Nombre de messages : 222 Localisation : Ile de Ré Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Ponte Ven 26 Mai - 15:46 | |
| Certains d'entre vous le savent, j'étais en chemin pour le congrès quand mon mari, inquiet, me téléphone. Il a trouvé un oeuf, de tortue bien sûr, à peine enterré, et il était paniqué. Sur mes conseils, il a mis dessus un pot en terre cuite à l' envers. Et à mon retour, enfin le lendemain, je suis allée m'occuper de cet oeuf. Il était effectievement à peine recouvert de terre, j'ai gratté et bien plus profond, il y avait 5 jolis oeufs qui n'attendaient que moi. | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Ponte Sam 27 Mai - 0:00 | |
| Super,ca c'est de bonnes nouvelles!!! | |
|
| |
Estelle Admin
Nombre de messages : 520 Age : 45 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Ponte Sam 27 Mai - 2:34 | |
| | |
|
| |
JONATHAN modérateurs
| Sujet: Re: Ponte Sam 27 Mai - 13:46 | |
| C SUPER ! de quelle espece s agit t il ?? jonathan | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 39 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Ponte Sam 27 Mai - 13:58 | |
| | |
|
| |
Josy
Nombre de messages : 37 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: ponte Sam 27 Mai - 14:00 | |
| Ouah, Que du bonheur. Qu'est ce que cà me ferait rêver d'avoir une tortue qui ponds. Ca doit être génial. Au fait Thérése tu les mets au bain marie ou a la lampe chauffante ? Bientôt on va voir plein de photos de bébés c'est super. Il n'y a pas a dire les tortues ce sont des animaux fascinants et extraordinaires. Ils dégage du respect et un peu de magie. Moi ils me font rêver. D'ailleurs j'en rêve souvent, pas vous ?? | |
|
| |
Thérèse
Nombre de messages : 222 Localisation : Ile de Ré Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Ponte Sam 27 Mai - 14:10 | |
| - TORTUEMANIA a écrit:
- C SUPER !
de quelle espece s agit t il ?? jonathan Hermann pardon j'ai oublié de le préciser | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: ponte Sam 27 Mai - 14:21 | |
| | |
|
| |
Josy
Nombre de messages : 37 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Ponte Sam 27 Mai - 14:50 | |
| Thérése, sur la photo, il me semble avoir vu les oeufs dans de la vermicullite dans une caisse. Les laisses tu dans la caisse dans un endroit chaud ? Quelle est ta méthode d'incubation. Naturelle ? | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: Ponte Dim 28 Mai - 4:10 | |
| - Josy a écrit:
- Thérése, sur la photo, il me semble avoir vu les oeufs dans de la vermicullite dans une caisse. Les laisses tu dans la caisse dans un endroit chaud ?
Quelle est ta méthode d'incubation. Naturelle ? Tiens tiens on sent la passion derrière toutes ces questions C'est bien, il faut toujours s'interroger, c'est comme ça que l'on progresse. Je te disais que je n'utilise ni le bain marie ni le système de la lampe chauffante car j'avais une couveuse à volaille dans laquelle je faisais éclore des poussins, oies, canards, oiseaux... J'ai juste enlevé la ventilation électrique et voilà mon incubateur. Le susbstrat que tu as vu dans ce bac est un mélange de terre, vermicilte et gros sable. Pour l'instant, j'en suis satisfaite, température et hygrométrie stables depuis la mise en incubateur. Mais il faut attendre les résultats définitifs. A bientôt Thérèse | |
|
| |
Josy
| Sujet: Ponte Dim 28 Mai - 16:28 | |
| Merçi Thérèse pour ces réponses claires et précises. Tu es un bon professeur qui m'a toujours aidé, soutenue et bien informé. Je te remercie pour tous. D'ailleurs sur ce forum , je pense que la majorité des membres seront d'accord avec moi pour dire : Thérèse est vraiment formidable, Toujours présente quand on l'appelle. On t'adore Avec toi on ne peut que progresser. Au fait Thérèse, demain cela fera deux mois que j'ai envoyé mon dossier d'ADD grâce à toi, Je t'attends pour ouvrir la bouteille de champagne Mes yeux en pétillent de bonheur !!!! | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: Ponte Lun 29 Mai - 1:16 | |
| Merci Josy Le champagne tu le bois toute seule ? Nous avons tous appris comme ça par les échanges. Donc c'est un juste retour des choses que de donner quand soi-même on a tant reçu. Et que l'on continue à recevoir...grâce à vous tous ici aussi. C'est en tout cas mon point de vu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte | |
| |
|
| |
| Ponte | |
|