| ponte gris du gabon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jessy
Nombre de messages : 26 Localisation : limoges Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: ponte gris du gabon Mer 26 Avr - 13:38 | |
| Bonjour, Ma femelle gris du gabon viens de pondre un oeuf . C'est la deuxième ponte, mais la première n'a pas aboutie. Sur 4 oeufs, un seul était fécondé et le petit est mort dans l'oeuf. J'espère que cette fois çi, cela va marcher. Je croise les doigts. | |
|
| |
Matt_44
| Sujet: re Mer 26 Avr - 13:44 | |
| Ne t'inquiète pas, c'est fréquent que les première ponte ne marche pas, la femelle n'a pas assez d'expérience et les couve mal. Je pense que tout va bien se passer !!! Mets lui un os de sèche a dispositon si ce n'est déja fait, normalement il faut toujours en mettre un dans la cage. | |
|
| |
jessy
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Mer 26 Avr - 13:49 | |
| Elle a déjà un os de seiche ainsi que légumes, fruits et petites friandises de temps en temps. | |
|
| |
Matt_44
| |
| |
jessy
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Jeu 27 Avr - 6:14 | |
| Voici les photos de mon couple La femelle et le male Qui n'est pas trés content que l'on regarde dans le nid. Mais il n'est pas méchant. | |
|
| |
jessy
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Sam 29 Avr - 15:03 | |
| Bonsoir
2 eme oeuf pondu ce soir. J'espère qu'il y en aura un 3 eme. | |
|
| |
JONATHAN modérateurs
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Jeu 25 Mai - 10:23 | |
| super !!!!! c de tres bonnes nouvelles que tu nous donnes la !!! tiens nous au courrant !! et encore bravo ! jo | |
|
| |
jessy
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Ven 26 Mai - 8:53 | |
| Bonjour,
En fait j'ai eu 3 oeufs, mais un seul de fécondé (mirage vers le 10 eme jours). J'ai laissé tout ce petit monde tranquille et vu que la naissance était pour le 23, j'ai remiré les oeufs mais seulement l'oeuf qui était fécondé est maintenant "pourrit" (tout liquide). Voilà il faudra attendre ........ | |
|
| |
JONATHAN modérateurs
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Ven 26 Mai - 9:19 | |
| arffff desoler pour toi ! mes ce n est que partie remise !! soyaons positifs sa seras pour bientot jonathan | |
|
| |
jessy
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Lun 5 Fév - 5:57 | |
| Bonjour, Je viens aujourd'hui vous annoncer la bonne nouvelle. En effet mon couple de gris du gabon a re-pondu et j'ai eu 3 oeufs. Les trois étaient fécondés mais 1 oeuf n'a pas abouti. Par contre j'ai 2 bb gris du gabon, 1 né jeudi 1 er février et un autre hier. Petite photo Les bb se portent a merveille et je suis super contente. Bonne journée a tous | |
|
| |
Matt_44
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Lun 5 Fév - 11:59 | |
| | |
|
| |
jessy
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Lun 5 Fév - 12:22 | |
| d'accord pas de problème. Le 1er bb a déjà bien grossit. Naissance 15 gr et aujour'hui 24 gr. A bientôt pour les photos | |
|
| |
Delphine
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Mar 6 Fév - 1:13 | |
| C'est vraiment super Vas-tu les élevés à la main ? | |
|
| |
jessy
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Mar 6 Fév - 5:27 | |
| Oui, je les éleve à la main car les parents cassent les oeufs, donc j'était obligé de les mettre en couveuse. | |
|
| |
jeanot77 modérateurs
Nombre de messages : 244 Localisation : seine et marne (France) Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Mer 7 Fév - 3:28 | |
| super jessy, belle réussite, comment fais tu pour les nourrir à la main, ils sont tellemnt petits, ça ne doit pas être facile | |
|
| |
jessy
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Mer 7 Fév - 3:36 | |
| C'est une question d'habitude. Pour le moment je leur donne leur patée avec une petite pipette, mais plus tard se sera avec une seringue. La première semaine c'est repas toutes les 2 heures (même la nuit). Puis progressivement je leur donne toutes les 2 h 30 puis 3 heures etc... Je prendrais des photos lors des repas. a bientôt | |
|
| |
jessy
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Jeu 15 Fév - 0:50 | |
| voici quelques photos Ils ont bien grandi. Aujourd'hui le plus grand fait 104 gr. A bientôt pour d'autres photos | |
|
| |
Delphine
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Jeu 15 Fév - 22:24 | |
| Vraiment merci pour ces photos, Jessy. Ils sont adorables, craquants je t'admire car c'est beaucoup de travail et patience le nourrissage à la main mais le résultat est que tu auras des perroquets plus sociables, bien familiarisés. Vas-tu les garder ? | |
|
| |
jeanot77 modérateurs
Nombre de messages : 244 Localisation : seine et marne (France) Date d'inscription : 15/03/2006
| |
| |
JONATHAN modérateurs
| Sujet: Re: ponte gris du gabon Lun 26 Mar - 16:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte gris du gabon | |
| |
|
| |