| Construction d'un abri en briques pour mes Testudo | |
|
+5jeanot77 mathie brujilla Estelle Frane 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frane
| Sujet: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Ven 9 Juin - 14:37 | |
| Bonsoir, Mon CDC étant déposé, j'ai enfin le temps de vous faire un ptit reportage sur le déroulement de mon CAP chez Bouygues J'ai démarré la construction de mon troisième abri en briques pour mes Testudo : Nivélation du terrain (c'est le plus dur je trouve ) : (photo prise lors de la construction de l'abri 2) Mise en place du polyane et de la première rangée de briques : (photo prise lors de la construction de l'abri 2) Les rangées de briques montent (bon, faut pas regarder de trop prêt hein ) (photo de l'abri 3 plus large que les deux premiers : construction démarré hier) La suite, ce week end A++ | |
|
| |
Estelle Admin
Nombre de messages : 520 Age : 45 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
brujilla
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Ven 9 Juin - 23:44 | |
| | |
|
| |
Frane
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Sam 10 Juin - 14:45 | |
| Et voici mon chantier qui avance La porte se dessine : La porte : Et pour atteindre la porte... Il y aura du pailli de pin... mais vous verrez quand ce sera fini d'abord Y a un copain qui est passé me voir tantôt, il a vu l'ouvrier Bouygues en plein chantier Il voulait que je mette une photo avec l'ouvrier ça va pas la tête | |
|
| |
Estelle Admin
Nombre de messages : 520 Age : 45 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Sam 10 Juin - 14:56 | |
| | |
|
| |
mathie
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Sam 10 Juin - 15:09 | |
| | |
|
| |
jeanot77 modérateurs
Nombre de messages : 244 Localisation : seine et marne (France) Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Sam 10 Juin - 15:52 | |
| | |
|
| |
Frane
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Sam 10 Juin - 16:08 | |
| | |
|
| |
gwen
| |
| |
Frane
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Dim 11 Juin - 12:01 | |
| La suite 5ème rangée : Mise en place du lainteau : Suite au prochain épisode | |
|
| |
mica66
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : gard Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
Estelle Admin
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Dim 11 Juin - 14:16 | |
| | |
|
| |
mathie
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Dim 11 Juin - 14:21 | |
| non sinon il va falloir grimper | |
|
| |
jeanot77 modérateurs
Nombre de messages : 244 Localisation : seine et marne (France) Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Dim 11 Juin - 15:26 | |
| | |
|
| |
jeanot77 modérateurs
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Dim 11 Juin - 15:38 | |
| frane, ton abri est trés beau, mais, il y a quelque chose qui me tracasse pour cette construction,il me semble que tu aurais du faire une petite fondation ferraillée, car j'ai peur que ton ouvrage se fissure vu qu'il repose uniquement sur la terre (si j'ai bien compris) c'est peut être ça qui fait réfléchir l'inspecteur, il a peur de se prendre le toit sur la tronche!! | |
|
| |
Frane
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Dim 11 Juin - 15:38 | |
| Elle est inquiète là ça fait immeuble mon truc à côté d'elle, pourtant elle fait plus d'un kilo Mais je vais finir d'abord... sauf que c'est vrai je vais pas vite Si je fais trop de rangées, après pour mettre à niveau, en tapant je risque de tout démolir Mais j'y arriverais, j'y arriverais | |
|
| |
Frane
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Dim 11 Juin - 15:45 | |
| | |
|
| |
jeanot77 modérateurs
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Dim 11 Juin - 15:53 | |
| il semble que tu en sois au troisième, comment se comportent les deux autres, ont ils bougé? | |
|
| |
Frane
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Dim 11 Juin - 15:57 | |
| No pour le moment ils n'ont pas bougé mais bon ils ont qu'un mois d'existence !!!! Euh.... du coup, je vais avoir un gros doute Va être long le post : la construction et ensuite l'éboulement | |
|
| |
jeanot77 modérateurs
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Dim 11 Juin - 16:10 | |
| | |
|
| |
mathie
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Lun 12 Juin - 1:43 | |
| jeanot77 le plus grand optimiste du forum | |
|
| |
JONATHAN modérateurs
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Lun 12 Juin - 3:23 | |
| nan nan nan soyons optimiste jeanot et ne penssont pas a l efondrement des ces edifices lol ! c est vraix qu ils sont de petites tailles donc j espere que sa devrais aller y a pas de raison touche du bon bois de ton coter frane lol pourrais tu nous poster des photos de l interieure de tes deux premieres cabane en brique pour bien verifier qu il n y es pas de fissures ou un debut PS des que tu viens a la reunion previent moi car j adore tes abris en briques et j aimerais bien en avoire lol a plus JONATHAN | |
|
| |
Frane
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Lun 12 Juin - 14:29 | |
| | |
|
| |
mathie
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Lun 12 Juin - 14:36 | |
| tu fais combien d etages? | |
|
| |
Cara
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo Lun 12 Juin - 14:58 | |
| C'est pour y mettre combien de tortues ? A mon avis tu pourrais peut-être combler l'absence de fondations par un monticule de terre tout le tour ? Pourquoi avoir mis du polyane ? Pour éviter que l'herbe y pousse ? Parce que sinon le géotextile est mieux pour çà ! Et le linteau ? C'est du bois ? Dans l'affirmatif, n'oublie pas de l'hydrofuger ! Sinon attention à la chaleur ! ça va sécher trop vite et là ça risque de craquer et de se fissurer ! S'il fait chaud trempe tes briques dans l'eau avant de les poser pour que la prise du ciment ne se fasse pas trop vite ! Et oui, Cara, prof de maçonnerie à ses heures !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'un abri en briques pour mes Testudo | |
| |
|
| |
| Construction d'un abri en briques pour mes Testudo | |
|