Salut à tous !
Je possède plusieurs tortues (7) dont 3 marginatas, 1 terrestris ibera, 3 graecas et 1 herman.
On m'a dit que je pouvais avoir des ennuis si ça se savait que je possédais une herman ! ? Ne possédant pas de certificat de capacité, je suis un peu ennuyée de garder ma tortue herman.
C'est un mâle de 9-10 ans. Oscar est chez moi depuis trois ans et il se porte comme un charme !
Toutefois, malgré que j'avais mis une annonce pour m'en séparer je reviens sur ma décision car je l'aime bien et ça m'ennuie de m'en défaire. J'ai perdu une herman de trois ans en février.
Mes tortues sont en terra en ce moment et chaque beau week-end et toutes les vacances scolaires je les emmenais toutes avec nous au camping dans des terra plastiques différents pour le transport. Un grand enclos les attendait au camping. On m'a dit que c'était proscrit surtout maintenant de les transporter en voiture.
De toute façon, elles n'auront plus les voyages à faire puisqu'elles auront un grand espace maintenant. En effet, je déménage dans deux trois semaines et j'aurai un terrain immense à leur offrir donc que dois-je faire d'après vous ?
Je comptai (ou plutôt).... mon mari comptait faire un enclos d'une dizaine de mètres de long et idem en largeur et mettre des remparts à certains endroits pour séparer les espèces. L'enclos doit-il être plus grand ? J'ai la place en fait car le terrain en question fait environ 20 X 30 mètres. J'aurai un autre terrain tout aussi grand pour les enfants, le potager, ...
De plus, mon mari pensait installer un genre de filet (qu'on se sert pour les arbres fruitiers) pour les protéger des éventuels intrus (chats, corbeaux, ...)
Qu'en pensez-vous ?
J'attends vos idées !
Véro.