Vive la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la nature

On a tous débuté un jour, la tolérance restera notre devise...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty
MessageSujet: Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN   Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN EmptyMer 22 Mar - 10:18

Pour faire une sorte de dossier qui serait utile pour ceux qui cherchent quel oiseau acquérir, ce serait bien si certains d'entre vous qui ont une des espèces que je vais citer en EAM, bref comme oiseau de compagnie, pouvaient nous racconter leur histoire, un peu à la manière de ce lien, ce serait sympa :
http://www.poicephalus.net/chico.html
essayez de suivre le modèle du premier témoignage, ça fera bien propre : itre en gras, bleu et grand, photo(s) et le tout en citation

voici les espèces prioritaires, celles pour lesquels trouver des témoignages n'est pas aussi facile que pour les autres:

- gris du thimney
- caiques
- Pionus
- conure veuve aussi appelée perruche souris ou quaker parrot
- perroquet de jardine
- la perruche princesse de galle
- grande alexandre
- perruche à collier
- le meyer
- conure à front ou à tête bleu
- conure soleil
- conure guarouba
- perruche mélanure
et autres oiseaux de compagnie pas ou peu courant

Mais tout le monde peut racconter son histoire (amazone, gris du gabon, callos, molinae, catherine, youyou etc)
L'idéal serait qu'il n'y ait pas de commentaires pour que ça reste clair (un titre, une photo et un petit texte ). Envie de commenter un témoignage, faites-le ici : http://perroquet.forumactif.com/viewtopic.forum?p=1012#1012 Wink .

Et qui sait, si ça marche bien, les modos pourraient utiliser les témoignages pour les mettre dans des posts par espèce ?
sinon vous pouvez marquer si vous acceptez ou non que votre témoignage soit "diffusé" sur d'autres forums.

Wen
PS: je l'ai aussi proposé sur nos volières (ah non, état militaire, j'ai déserté lol! ) et perroquet.biz pour élargir les possibilités


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN   Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN EmptyMer 22 Mar - 10:20

Citation :
Lyra ma chtite perruche melanure.

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN 42f0ceb4bc3bb


Que dire d’elle a part qu’ici elle fait un gros dodo sur le dossier de ma chaise pendant que je vous la présente.
Elle a 6 mois et est EAM je l’ai déniché dans une animalerie pas très super et elle m’a fait craquer.
C’est une perruche très calme pas bruyante pour un sous d’ailleurs son cri est très agréable. Elle me fait la fête chaque fois que j’arrive près de sa cage pour pouvoir sortir et explorer la maison sur mon épaule. Elle adore me ronger les ongles et embêter les chats. Un de ses plus grands rêve serait sûrement de trouver le moyen d’attraper mes tortues dans l’aquarium et c’est pas faute d’avoir essayé.
Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN 42f0ceb7dffe4

Avant de me la donner la vendeuse lui a coupé les plumes d’une aile [c’est très moche en plus car l’aile est magnifique] du coup elle ne sait pas voler. Elle compense en grimpant, marchant, rampant partout car aucun centimètre de la maison ne doit lui échapper.
Après ses promenades je la met quelque part [le plus souvent sur moi ou sur une chaise] et elle fait un gros dodo, c’est une autre de ses occupations préférées.
Elle adore se faire câliner ! je dirais que sa vie consiste en : dormir – jouer – câlin .
C’est une grande perruche et la mienne est dans une cage pour perroquet avec jouets pour perroquet. Là elle a bien la place pour ne pas s’embêter quand je ne suis pas là.
C’est un bon oiseau pour les jeunes comme moi [16ans] car très ludique, c’est vraiment un clown quand elle ne dort pas.
D’ailleurs elle vient de se prendre une belle gamelle ! Elle voulait voir si on pouvait monter sur une chaise avec un bic dans le bec. Conclusion : impossible !
Une dernière chose : elle adore l’eau. Elle se jette presque sous la douche si je ne l’y porte pas assez vite.
Idao


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN   Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN EmptyMer 22 Mar - 10:21

De peps, de nos volières

Citation :
Peps, l’inséparable personata
Et son copain Bilou l’ondulée

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN A0de8d50


Coucou
Je m’appelle Peps !!! Vous me connaissez déjà sûrement !!
Je suis un p’tit inséparable personata mâle élevé à la main par ma moman adoptive et j’ai 1 an et demi !!
Quand j’était petit j’était très câlin … avec l’âge ça m’est un peu passé … jusqu’au jour où j’ai eu la bonne idée de sortir de ma cage (par les mangeoires) pour aller jouer avec Pluch (un Westie … le chien de la maison) … j’ai tellement eu peur que depuis je demande sans cesse des doudouces …
Ma cage je la partage avec mon copain Bilou … une perruche ondulée mâle d’un an sauvée par l’élevage à la main alors qu’elle était tombée du nid juste après sa naissance ! nous faisons souvent des câlins à deux !
Ce que j’aime par dessus tout c’est grimper dans les cheveux de ma moman adoptive Surprised) pour faire le sosot et me balancer dans tous les sens pour les emmêler ! héhé ;o) (c’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire …)
A part ça je joue et je mâchouille tout ce qui me tombe sous le bec … je suis le champion pour apprendre toutes les bêtises qu’il ne faut pas faire à mon super pot Bilou ! Nous sommes très jouette ! Et j’adore perforer les feuilles et déchiqueter les mouchoirs en papier … (j’ai d’ailleurs laissé tomber les cheveux deux secondes pour m’attaquer au mouchoir qui était sur la table ! )
Quand nous étions petits, on nous a coupé les ailes pour que nous puissions nous accrocher un maximum à nos parents adoptifs … maintenant elles ont bien repoussé et nous sommes des voltigeurs hors paire !
Même si je sais très bien me faire comprendre … je ne sais dire que
« Kaki » mais Bilou lui, il est plus fort dans ce domaine !
Ha oui … quand j’étais petit j’adorais faire des pincettes aux oreilles et jouer avec tous les bijoux … mais ma moman m’a vite fait passer cette envie … elle n’avait pas très envie d’avoir un piercing de plus dans l’oreille ! lol
Sinon j’adore prendre bon bain … même si c’est une chose que Bilou n’a pas trop l’air de vouloir partager avec moi ! Et encore une autre particularité … quand je suis dans ma cage et que je veux en sortir je toque sur mes barreaux … je joue de la lire … pour qu’on m’ouvre la porte et si jamais ça ne va pas assez vite je prend toutes mes graines et mes petits copeaux de bois (fond de cage) dans mon bec et je balance tout par terre !! non mais !! lol
Ah ! j’ai aussi une autre technique pour ça … je me met dans la bulle et je chasse tout avec mes pattes … si vous voulez je donne des cours lol … 20 euros la séance ! … il faut bien que je me fasse de l’argent de poche !
Bon beh je pense que vous en savez déjà pas mal sur moi là … en tout cas je suis un fameux numéro et ma moman adoptive est très très heureuse de nous avoir !!
Je fais un p’tit bizou à tout le monde !


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN   Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN EmptyMer 22 Mar - 10:22

Egalement de peps :

Citation :
Kaki la conure jandaya
Et sa copine youki, l’ondulée

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN 1b94948a


Hello !!
Je m’appelle Kaki … je suis une conure Jandaya femelle et ça fait tout juste trois an que ma moman adoptive m’a sevré ! Elle m’a reçu en cadeau par mon papa adoptif qui m’a acheté dans une oisellerie où elle a tout de suite craqué pour moi ! Dés que je suis arrivée à la maison j’ai fait la connaissance de mon grand amour Youki, (dont j’ai d’abord eu peur les premières minutes) … c’est une perruche ondulée mâle qui vient de la même oisellerie que moi et qui n’était là que depuis deux ou trois semaines … nous avons donc grandi ensemble et nous partageons notre cage ! Nous sommes vraiment inséparables … au point que si nous ne sommes pas dans la même pièce je me mets à hurler ! (et puis il me fait des câlins et me donne à manger aussi !)
Mais je n’ai pas d’yeux que pour lui ! Mon autre grand amour ce sont mes parents adoptifs ! S’ils osent passer à coté de ma cage sans me donner une p’tite grosse doudouce … je leur fait savoir que je suis là !! (toujours en criant bien sûr … puisque je ne parle pas ! ) Mon copain Youki lui il parle très bien (« bonjour Youki, Bonjour Kaki, un bisou ? , Allez vient !, Tais-toi ! Chouchou , … il sait même faire le chien et l’ambulance … et il siffle ! )
Moi ma spécialité c’est la danse !! J’adore quand on me met de la musique … je démarre au quart de tour ! oléééé , bamboléééiiiiooooo …. Bambooollléééiaaa !!! ;o) je secoue la tête dans tout les sens … j’ai le rythme dans la peau !! … et parfois il m’arrive de battre la mesure avec ma langue !! (tuc tuc tuc …)
Sinon j’adore prendre mon bain hebdomadaire … et si on m’oublie je me fais vite comprendre !! … même si c’est rare, il m’arrive de le partager avec Youki !
Quand je suis fâchée … je jette aussi mes graines et mon fond de cage par-dessus ! … J’ai suivi les cours de Peps (voir ci-dessus !) … mais pour moi c’était gratuit … nous sommes de vieux pots !
Ce qui me caractérise plus que tout ce sont les câlins !! …. Mon plat préféré … les câlins à volonté … Je n’en ai jamais assez !! au point que Youki est parfois jaloux !! (lui c’est pas trop son truc ! ) Mais si je demande beaucoup de câlins … en retour je fais les cheveux de moman et la moustache de papa … héhé j’aime bien ça !! J’aime également machouiller les oreilles et les lunettes de mon papa adoptif … moman elle aime pas ça donc je lui fait pas … avec elle je danse … chacun son truc !
Une chose que je fais aussi c’est dire bonjour avec ma patte ! … Je donne la papatte comme les chiens !
J’adore aussi qu’on s’occupe de moi en me donnant des pinpinsoleil un par un (graine de tournesol) !! une fois un blanc .. une fois un strié …
Je suis aussi un super système d’alarme … dés que je vois quelqu'un par la fenêtre … je donne l’alerte !!
Je ne m’envole que si je suis effrayée … je préfère bien mieux rester blottie pour un câlin ! Youki lui, il ne sait plus du tout voler … mais ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas réussi une fois à se faire la male … il nous a ainsi fait une grosse frayeur en traversant une route pour atterrir chez le voisin ! Heureusement il y a eu plus de peur que de mal !
Voilà je suis une grande bavarde donc je vais m’arrêter là … en faisant un p’tit bizou à tout le monde ! Youki aussi vous en fait un !

Voilà toute la petite famille … nous sommes les 4 petits chéris de la maison !


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN   Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN EmptyMer 22 Mar - 10:23

De Idro, de perroquet.biz

Citation :
Yaco mon gris de timneh

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN 9ed8de4c

salut!
voici yaco mon gris de timneh perché sur mon épaule. Quand je l'ai eu, il avait environ 5 mois, je ne peux pas connaître sa date de naissance précise car il s’agit d'un import. à l'époque je ne connaissais pas grand chose aux perroquets et le vendeur m'avais dit que c'était un gris du gabon et que sa queue deviendrait rouge vive à l'age adulte et qu'il était issu d'un couple reproducteur qu'il avait dans une volière. Je m'étais fais avoir mais je ne le regrette en rien, bien au contraire, je suis heureux et très satisfait avec lui, timneh ou gabon ça n'a plus d'importance pour moi. les débuts étaient assez difficiles, il me mordait souvent mais avec de l'amour et de la patience nous avons réussis à très bien nous entendre.

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN D97d7c0f


Le voici encore sur mon épaule. là il essaye sûrement de se faire caresser. Il adore les caresses, il en redemande toujours et il ne s'en lasse pas! ça pourrait durer des heures! Quand vient l'heure du repas il ne peut s'empêcher de venir goûter mon plat, quand on le laisse seul dans une pièce il n'hésite pas à faire du bruit pour qu'on vienne le voir, il aime faire des bêtises comme déchiqueter mes rideaux. il a un peu peur des personnes qui lui sont inconnues, je crois que l'endroit où il se sent le mieux et le plus en sécurité c'est mon épaule.
Il est vraiment adorable et franchement tout ça rassemblé ça met une bonne dose de piment dans ma vie.
J’envisage peut-être de lui ramener un autre perroquet pour lui tenir compagnie...
je crois que je vous l'ais bien décrit même si je pourrais écrire un roman de ses péripéties!
salut à tous!


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN   Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN EmptyMer 22 Mar - 10:25

De ailedral, perroquet.biz

Citation :
Pinceau, ma perruche à collier bleue

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Pinc


Il y a environ un an, j’ai achetée une jolie petite perruche à collier bleue. C’est le premier oiseau dont je devrais m’occuper toute seule, bien que nous avions déjà chez nous deux perruches ondulées et deux serins. Cependant nous avons très peu apprivoisé nos autres oiseaux (sauf une perruche qui dit parfois son nom; cookie). Je trouvais cela un peu difficile au début de bien m’occuper de lui régulièrement et je n’avais pas beaucoup d’expérience. Cela faisait toutefois bien longtemps que je rêvais de posséder mon oiseau et j’ai acheté ma grande perruche un peu sur un coup de tête car elle a fait chavirer mon cœur!!!

Au moment de cet achat, elle était encore toute jeune, ce qui fait que je ne sais même pas encore si c’est un mâle ou une femelle (un joli collier apparaît vers deux ou trois ans chez les mâles seulement). Je l’ai tout de même appelée Pinceau et si jamais c’est une femelle elle va tout de même garder ce nom plutôt masculin! (J’ai choisi ce nom merveilleux car je suis peintre en bâtiments commerciaux l’été! (Très concept… ))

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Pinceau1


Pinceau a été élevé à la main, mais il est toujours un peu craintif (il est impossible de le flatter et il craint nos mains), c’est dans sa nature je crois… Il se laisse tout de même prendre sur nos mains, il adore passer du temps sur nos épaules et il aime partager de la nourriture avec nous (il aime surtout les carottes et les piments frais). Je l’embrasse sur le ventre et quand on lui dit « bizou » il nous donne un petit bec sur la bouche! Il grimpe aussi sur ma main quand je lui dit « monte ». Il fait des petits couinements charmants et il a rapidement appris à dire des mots : « Pinceau », « Je t’aime - Tu m’aimes-tu? », « oui », « beau bébé » et, même, « fait le caca »! Effectivement on a essayé de le rendre propre, mais il n’a rien voulu savoir! Il ne fait toutefois que très peu de fientes sur nous, il va par terre et il le fait parfois quand je le met dans sa cage et que je lui demande… c’est un début! À part ça hé bien lorsqu’il s’ennuie de moi, il répète doucement les mots que je lui ait appris!!

Par ailleurs, cette petite boule de plume joue au système d’alarme quand il y a des étrangers dans la maison : il crie quelques peu… et c’est pire lorsque les étrangers sont de grand hommes. Au contraire, il ne craint pas d’aller sur les mains des enfants qui viennent nous visiter et il se laisse nourrir par eux.

Je tiens aussi à dire d’éviter de laisser les perruches à collier seules avec les petits oiseaux. Hé oui, mon Pinceau a causé un drame dans la famille… Il a cassé la patte de notre serin mâle avec son bec en allant sur sa cage et on a du faire euthanasier le serin car il ne pouvait plus se nourrir, ni bouger…
Mais ce n’est qu’un tout petit défaut de mon oiseau merveilleux et je vous conseille fortement d’adopter l’une de ces créatures peu connues (je ne sais pas pour la France, mais au Québec, la première fois où je l’ai vu c’est aussi la première fois où j’entendais parler des perruches à collier).

Hé bien pour terminer je vous montre quelques petites photos (un peu mauvaises désolé c’est pris par webcam) de ma petite bibitte qui présentement fait un grabuge énorme sur ma chaise de travail avec une cacahuète qu’il se plait à déchiqueter!!! C'est dommage que les couleurs des photos ne soient pas meilleures car mon oiseau a une couleur magnifique!

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Pinccc


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN   Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN EmptyMer 22 Mar - 10:26

Orion de perroquet.biz
Citation :
Orion super glue

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN 4331c1950ac7e


orion est une ara ararauna femelle de huit ans, que j'ai depuis l'âge de cinq mois. ( désolé mais j'en parle toujous au masculin puisque elle n'est oficiellement une femelle que depuis quelques jours alors habitude oblige!)

c'est un oiseaux envahissant et volumineux, qui demande une attention de tous les instant. Orion est hélas un mauvais parleur, c'est aussi un râleur de première mais peut être qu'il tient ça de moi.
Il est très joueur et fascétieux et remplit chauqe instant de joie.
Il adore se battre avec tout: le balai, le fer à repasser, la bêche, les torchons etc.... Eh oui, si orion est un ange avec ma mère et moi uniquement ( elle n'aime pas les hommes pour cause de taquineries par mon père) c'est un beau diable avec les affaires manufacturée, télécommandes en premier.

Mon ara est un oiseau vraiment adorable. il est câlin au possible, joueur, clown, collant au bon moment comme au mauvais ( il est parfois pesant - 1 Kg - et gênant d'avoir en toute occasion un ara de cette taille sur votre épaule ou pendu dans votre dos )
Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Dsc_0002_202

c'est un oiseau comme les autres qui ne demande ni plus ni moins, sauf qu'il faut tout prévoir en grand, très grand. Cage, jouets, mangeoires, perchoirs, taille des repas. C'est un gouffre alimentaire. Il est capable d'avaler un yaourth entier sans problème;
il mange de tout ( puisqu'il le fait dans mon assiette ) avec de fortes préférences pour le poissons et la moëlle des os de volaille. Mais également des choses plus spéciales comme des cendres, de la terre et autre. Je le rretrouve également souvent des mes arbres fruitier quand ils sont mûrs.

il peut aussi avoir un cri si fort qu'il vous en fait bondir le coeur. Heureusement, cela est rare.
Je rencontre avec lui des problème de picage dus à la solitude quand je suis au travail, comme je le disais, c'est un animal vraiment colant et qui demande beaucoup d'attention mais comme pour tous les perroquets.

PS : plus de vacances depuis 5 ans, dur de ballader une bête comme ça !
Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN 4332d740e9acf



Dernière édition par le Mer 22 Mar - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN   Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN EmptyMer 22 Mar - 10:26

Citation :
Bôbec, le perroquet Quaker
(aussi appelé conure veuve, perruche sourie et perruche moine)
Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN 42b199e2dbded

j'ai trouvée cette page sur le net mais aucun moyen de contacter les webmasters, donc je met le lien car c'est un témoignage intéréssant.
Pour respecter le copyrigth, je n'ai pas contournée l'interdiction de "clic-droit", je met donc un photo prise à Uppie Wink .
pour le témoignage, suivez le lien :
http://pages.infinit.net/atomas/quaker.htm

Wen


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN   Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN EmptyMer 22 Mar - 10:40

D'Alex (si si), administrateur de perroquet.actif
Citation :
Marco le Cacatoés Alba

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN DSC02071


Moi avec Marco (7 ans, adopté en avril 2005), je vis un combat permanent, toujours surveiller et faire très attention que l'envie de s'arracher quelques plumes au passage ne lui reprenne pas. Alors il y a des jours avec, et des jours sans.

Marco à son arrivée:
Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN 1avant8db
et en novembre 2005, l'espoir revenait avec les plumes:
Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Photo0481sl


Malheureusement, nous sommes dans une mauvaise période, car après plusieurs mois sans aucune plume arrachée, il s'est rattrapé... En effet, le gros problème de Marco est qu'il faut que je sois constamment avec lui. Mais quand je dis tout le temps, c'est tout le temps!

Alors là, en ce moment ça va pas trop mal car j'ai du temps de libre, mais après plus de deux ans en accident de travail, il faut que je pense à me rejeter dans la vie active, et là on va avoir des soucis...

Je pense que tout le travail que l'on a fait durant cette année va être anéanti en quelques jours, lorsqu'il verra que je suis obligé de le laisser la journée.

Je vais essayé la cohabitation avec une autre espèce histoire de l'occuper, mais c'est pas gagné d'avance, car mon pépère Marco a pris de très mauvaises habitudes dans son statut de célibataire et donc de dominant. Pour vous dire, il n'aime que très moyennement même la présence de ma femme, qui pourtant le nourrit lors de mes absences. Donc à part me transformer en cacatoès ou l'emmener au boulot, je vois pas trop l'issue que l'on va pouvoir trouver.

Pour finir, faut savoir que le Marco n'a peut être pas eu la vie très belle auparavant. Sans porter aucun jugement sur les anciens propriétaires qui sont des gens très gentils et que je ne remercierai jamais assez pour le geste qu'ils ont fait, il faut savoir que Marco était enfermé dans une petite cage la plupart de la journée. Donc sa seule attraction était effectivement de se mutiler. De plus avant de se retrouver dans cette cage, il avait vécu 5ans avec une mamie qui passait ses journées entières avec lui, à lui parler et l'accompagner. Je pense que le décès de cette dame l'a beaucoup traumatisé, et qu'il restera marqué à vie, ou au moins un bon moment, et cela même s'il a chez moi une vie de rêve, en témoignent ceux qui on pu le rencontrer:
Toute la journée sur un perchoir, en totale liberté, promenade (quand le temps le permet bien sûr) toujours en total liberté

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN 4289ed01b7085Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN 429b02b163f3e

Je garde quand même l'espoir qu'un jour il perdra cette mauvaise manie, et même si des fois je désespère de le voir faire et que j'ai envie de jeter l'éponge je resterai quand même vigilant
Entre Marco et moi .... la bataille sera dure !!! mais je sortirai vainqueur !!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN   Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN EmptyMer 22 Mar - 10:48

De rococo, P.biz
Citation :

Merlin et Coquine, couple d'Amazones albifrons nana
Amazona albifrons nana

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN 5ed36c21Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN F466fd5f

(Coquine a moins de couleurs ... mais c'est le hasard... on voit bien sur la photo un dimorphisme sexuel net.

Rideau !!!!


Ce perroquet est encore assez rarement acheté. En fait j'ai des albifrons car un jour en 1997 j'ai trouvé un albifrons mâle près de chez moi en ville, au 6è étage d'un immeuble....
C'est un petit parroquet charmant, attentionné : Merlin et Coquine viuennent me dire bonjour le matin et me faire la fête avant de se précipiter sur la gamelle...Hyper délicats tous les deux (à part les cris de Coquine), et j'insiste très attentionnés vis à vis de moi... ils ont une extrême curiosité .... Ils s'intéressent à tout ce que je fais...

Peu ou relativement peu destructeurs, ils ont pourtant leurs périodes d'intense bricolage .... rien ne leur résiste et attention alors aux fils éléctriques....Merlin est plus hardi que Coquine en la matière...

Coquine est un perroquet d'élevage probablement issu de l'importation, c'est dire qu'elle a été charmante d'emblée, vraissemblablement EPP.... Ces perroquets sont élevés en "ranch". Adorable avec moi , mais ce de façon exclusive... Les choses se sont gâtées à partir de l'arrivée de Merlin, un mâle eam issu d'un élevage français. Si elle était prête à accepter les câlins, l'arrivée de Merlin lui a rendu sa vie sauvage, ou presque. Vis à vis de moi elle est devenue agressive, surtout lors des périodes de repro qui sont longues. Ceci dit c'est un perroquet très vif, équilibré, avec des sautes d'humeur, et est d'une santé étincelante. Elle n'a jamais été malade depuis que je l'ai, 1998 (elle était alors un BB de quelques mois). Elle a toujours la pêche et même maintenant elle sautille de joie lorsque j'arrive. Ses cris sont sa seconde nature et il ne sert à rien de vouloir la faire taire. Ses attaques sont pour l'instant semi sérieuses, elle vise surtout à m'intimider car je suis la grande rivale. En fait, on s'adore.... Mais elle est mise à l'arrière-plan par Merlin qui s'octroye toujours la première place. Extrêmement bruyante depuis l'arrivée de celui-ci ... alors que lui , ne dit absolument rien, pas un cri !

Merlin, est un eam qui n'aime pas les câlins, par contre il veut se fondre en moi, grand paradoxe.... Serait plutôt glue pour une amazone.... caractère que Coquine n'a pas....
A noter que si Coquine m'attaque il contrecarre l'attaque.... Shocked Rolling Eyes Laughing
Perroquet très fragile, mais aussi très charmant, il est enclin aux traumatismes psychologiques. Il est d'une douceur étonnante... très attentive....et singulièrement affectueux, d'humeur égale, à l'inverse de Coquine.
Mais comme j'espère une reproduction je dois éviter en premier de m'interresser trop à lui...
c'est ça la repro :? Laughing Exclamation
Arrivera-t-il à faire des BB???? ce n'est pas gagné car je suis encore trop importante pour lui... Crying or Very sad

Leur caractère est au total extrêmement différent.
Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Photo_scannees1_410_102
haut de porte préféré.... pour vous dire que ça sait tout ce qui se passe dans votre appartement....



Dernière édition par le Mer 22 Mar - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN   Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN EmptyMer 22 Mar - 10:48

Citation :
Arc en ciel, Inséparable de Fisher

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN 43c6bcde0f36f


Bon je m'y colle, félicitations pour tous ces témoignages ils sont superbes Laughing

Je vous présente arc en ciel, mon inséparable qui devient de plus en plus intéressant.

Il s'est abattu sauvagement sur la véranda de ma fille, il a été sonné le pauvre mais il a vite repris du poil de la bête. Nous l'avons recueilli depuis quelques mois et lui aussi s'est échappé par la mangeoire ; depuis il a droit à ses heures de liberté, que dis-je des heures, des journées Laughing en ce moment il est perché sur mon bambou et le dépouille, lui aussi adore les bijoux, il m'a d'ailleurs arraché les pattes d'une tortue que j'ai autour du cou, faut bien que jeunesse se passe.

Il commence a écouter quand on lui dit "donne" = il lache sa prise, et quand il fait des betises on lui dit "va dans ta cage" et hop il y va, c'est incroyable ;

II est très photogénique et se laisse prendre en photo, un vrai cabotin, c'est un vrai clown il prend de ces positions ; il a choisi notre caniche toscane, il n'arrête pas de lui faire des calins, et mêmes des bisous, c'est top beau a voir ; toscane se laisse faire maintenant et a même envie de jouer avec lui parfois.

Je n'avais aucune expérience avec les oiseaux mais j'avoue que depuis qu'il est en liberté je suis réconciliée avec le fait d'avoir un oiseau en cage.

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Arc091td

envie de voir d'autres photos ?: http://perso.bellapix.com/Toeva
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN   Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN EmptyMer 22 Mar - 10:49

De Piloui de P.biz

Citation :
Kikruk, la conure molinae
Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Kikn


Une rencontre

Kikruk est une conure molinae née en avril 2003. Elle est arrivée chez moi pour Noël 2003. Elle est EPP et vivait en volière extérieure avec d’autres jeunes. Début décembre un ami l’a réservée pour moi. C’est l’éleveuse qui l’a choisie en fonction de son caractère. Je voulais un petit oiseau de compagnie. Elle l’a mise en intérieur dans une grande cage pour qu’à son arrivée chez moi elle supporte bien le chauffage. Et elle s’en est bien occupée, j’ai eu beaucoup de chance. La petite puce est venue sur l’épaule le lendemain de son arrivée à la maison.

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Kik-janv


Un caractère

Elle est en liberté presque toute la journée. Elle mange de tout et aime goûter à tout. Elle adore se baigner et va se poster sur le robinet pour réclamer sa baignoire. Elle aime que je mette des bouchons de sodas dans l’eau, elle les remplit d’eau et les vide sur l’évier Laughing.

Le matin j’ouvre la porte de sa cage, elle vient sur ma main et nous allons à la cuisine, là elle me pose une grosse fiente dans l’évier, ensuite je lui donne à manger, nous partageons une pomme bien souvent. Elle m’aide à nettoyer sa cage, en fait elle surveille ça de près !

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Kik-4


Elle aime participer à tout ce que l’on fait, on voit que ce qu’elle préfère c’est préparer à manger, un peu gourmande la nénette ! Quand j’écris elle m’aide à tenir le stylo. D’ailleurs je cherche le feutre ou crayon idéal pour lui apprendre à dessiner parce avec le stylo, ce n’est pas idéal pour elle, trop gros ( Kikruk mesure 26 cm env ) pour la peinture elle tente à chaque fois de goûter l’eau une fois qu’elle est colorée, donc ça ne va pas :? ! Comme elle veut tout goûter, je lui ai appris "c’est chaud !" Parce que je bois beaucoup de café et je ne veux pas qu’elle se brûle, ni qu’elle en boive. Elle a bien compris le concept et n’essaie pas si je lui dis «C’est chaud » !

Wen avait mis des trucs à apprendre aux pious sur le forum.(http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/viewtopic.php?t=3346&highlight=tours) Je lui ai donc appris à dire bonjour avec sa patte, à tourner, à donner un objet dans la main, elle réussit très bien Very Happy . Comme j’ai un chien, ils font une bonne équipe tous les deux et en général on joue ensemble tous les trois de bons moments. Des animaux de cirque !!! Mais ils aiment que l’on s’occupe d’eux et se sentent intéressants !

Kikruk ne parle pas mais elle fait des bisous quand elle est très contente de nous voir et plein de bruits différents pour nous demander ce qu’elle veut. Elle se fait très bien comprendre. Parfois elle répète des phrases phonétiquement. On reconnaît bien le ton est parfait, c’est très rigolo ! Elle a ses préférences musicales, elle chante et danse sur ses musiques favorites. La nuit elle dort dans son nid, si quelqu’un fait du bruit dans sa pièce, elle râle, ça nous amuse toujours ! Laughing

Elle aime beaucoup quand je lui permets d’aller réveiller les gens de la maison, elle marche comme une poule sur la couette grimpe jusqu’à la tête, commence par tirer les cheveux et attend que ça bouge, elle est prudente, ici certains bougent parfois vivement ! Je sais toujours quand elle n’aime pas quelqu’un, il se retrouve très vite décoré d’une belle fiente !

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Kik-3


C’est un oiseau très câlin également il peut rester de longues minutes dans la main à se faire câliner, on se lasse toujours avant elle.
Pour moi c’est vraiment l’oiseau de compagnie idéal quand on ne peut pas s’offrir de grandes volières pour perroquet plus gros. Kikruk n’est pas bruyant du tout. Bien sûr on l’entend, elle s’exprime mais ce n’est jamais fort ni gênant. Elle ne détruit pas, elle aime le papier et sait en faire des confettis mais je fais attention et je lui donne les pubs comme ça tout le monde est content !

C’est un oiseau avec tous les avantages et les inconvénients, par exemple ce matin j’ai vu une trace de framboise au plafond, je l’ai nettoyée discrètement, tout le monde ne trouverait pas ça drôle ! Je suis aussi passé à la souris sans fils, un énorme progrès, je vous le dis. Et chez moi les télécommandes, téléphones ont toujours le clavier caché. C’est une habitude à prendre. Wink

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN KisouTémoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Kissou


Quand les températures sont clémentes je l’emmène promener. Elle supporte mal le harnais alors je la prends dans la main et elle aime bien. C’est plus pour l’habituer aux différentes choses, bruits du dehors. Comme elle vit en liberté je sais qu’elle peut un jour se retrouver dehors par accident. Et à mon avis le premier danger pour un oiseau c’est la peur qui les fait partir loin.

"Kikruk" est le bruit qu’elle fait très souvent et c’est vraiment un ti truc, mon piou !

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Kik-douche





Dernière édition par le Mer 22 Mar - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN   Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN EmptyMer 22 Mar - 10:49

De Syllucas, P.Biz

Citation :
Shakti, la Pionus Senilis
Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN E8b113c4


Les Pionus ne sont pas des oiseaux connus du grand public, et c'est bien dommage, car ils ont autant leur place dans nos maisons que les gris ou les amazones par exemple!

Apres avoir écumé le web à la recherche d'un oiseau qui pourrait cohabiter (cages séparées tout de même) avec Picchu, notre callopsitte de 2 ans, et y ayant vu des descriptions plutôt flatteuses des pionus, je me suis décidé pour un pionus senilis, vu qu'une éleveuse du nord (Moune2, pour ne pas la citer) en élevait.

De taille moyenne (plus grand qu'une calo, mais moins qu'un gris), le pionus est un très bon oiseau d'appartement. Notre Shakti est très peu criarde, on ne l'entend presque jamais (sauf quand on passe l'aspirateur!). Comparé à notre calo, elle est d'un calme olympien.
Jamais de crises de cris: quand elle s'énerve, elle passe généralement sa colère contre ses jouets.
Peu destructrice: si elle aime gruger ses jouets en bois et des branches de saule que nous lui fournissons, elle ne s'est pour l'instant jamais attaqué à nos meubles.
Elle n'est pas non plus du genre à faire beaucoup de bêtises. Généralement, si on n'est pas dans la pièce avec elle, elle préfère rentrer dans sa cage toute seule et attendre notre retour pour en sortir.

Shakti passe beaucoup de temps au calme, à observer ce qui l'entoure. Elle aime aussi jouer avec des jouets que nous lui fournissons (comme le bouchon de champagne sur la photo). Quand elle veut des gratouilles, elle sait venir les demander: elle se pose sur le canapé, allonge un peu le cou, et hop c'est parti pour une séance: le crâne, les cotés, le cou, le haut du dos: on voit qu'elle aime ça!
Elle a aussi ses moments ou il ne faut pas la déranger: elle a pincé une fois l'oreille de mon ami (aïe!!) et depuis on sait reconnaître ces moments, où elle ne veut pas être dérangée, et on n'a plus de problèmes de ce coté la!

Notre Shakti n'a que 8 mois, mais elle parle déjà! Elle a d'abord dit 'Picchu' (nom de notre calo, qui lui a tendance a faire pas mal de bêtises! ;-)) et maintenant elle dit 'Bonjour Shakti' de sa petite voie métallique!

Coté nourriture, elle est beaucoup plus facile que notre calo: elle mange son mélange de graines, certains granulés (elle les préfère colorés!) et surtout ne fait vraiment pas la difficile pour les fruits et légumes, qu'elle adore sans distinction!

Voila je pense ce que je peux dire de Shakti, notre pionus senilis.

Si je devais définir un profil pour avoir un pionus, je dirais quelqu'un de calme, qui ne désire pas forcément un perroquet qui soit un clown ou l'attraction quand vienne des amis , mais qui aime les perroquets et la relation qu'on peut avoir avec eux, tout simplement!

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN 32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN   Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN EmptyMer 22 Mar - 10:50

De stephyann3 de P.biz

Citation :
Amazone, l'Amazone à Front Rouge
Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN 5399439c


Bonjour je vous présente "AMAZONE ", vous allez me dire qu'on s’est pas foulés pour trouver son nom. Donc c'est un amazone a front rouge, le sexe je ne suis pas sûr mais je pense que c'est un mâle, car il n'accepte que moi, et personne d'autre, il a 9 ans.

Une rencontre :
Nous l'avons acheté dans une animalerie, il y a 8 ans maintenant. Nous étions allés à cette animalerie, car ils vendaient des BB gris EAM, ce que nous cherchions. Malheureusement, en arrivant, il avait 2 BB le cou tordu, alors j’ai fais le tour du magasin, et j’ai vu cette amazone dans une cage ridicule, toute recroquevillée. Le monsieur du magasin me dit :
« Ne mettez pas les doigts, il mord tout le monde »
Donc j’ai commencé à seulement lui parler doucement, et j’ai quand même approché mon doigt. Là, il a baissé la tête et s’est laissé caresser. Le mec, épaté, me dit :
« je vous jure il aime personne ».
J’ai continué à lui parler et il se laissait toujours caresser et m’a dit "Cacahouète".
Donc voilà, s'était décidé, il m’avait choisi, je ne voyais que çà. Donc j’ai dis au vendeur que je le prenais, il m’a fait une facture. Et nous «étions parti, je ne me posais pas plus de question, le coup de foudre!!!!
Dans la voiture, il était dans un carton posé sur les genoux de mon mari On avait fait des trous dans pour qu'il respire et je voyais son oeil qui me regardais tout le long. J'étais morte de rire car, avec son bec, il commençait à attaquer le carton et mon mari commencer à flipper.

Une surprise :
Arrivés à la maison, on lui présenta sa grande cage, et il se mit sur un des barreaux, toujours un peu recroquevillé sur lui-même. On lui donna tout ce qu’il lui fallait, il était un peu méfiant, mais c'était normal.
Le lendemain, en allant le voir, je le retrouve bien droit, alors je regarde ses pattes et je ne vois pas de bague. J’appelai donc l'animalerie, et ils me déclarèrent, que non il n’en avait pas car c’était un oiseau importé. Quoi ?????
Le vendeur avait omis de me le dire çà. Il faut dire que je n'avais pas beaucoup posé de question et qu'a l'époque, je m'étais renseignée, surtout sur comment l'élever, le nourrir.... Mais pas ce genre de truc.
Enfin bref !!! C'était pas grave il était là, et il était mieux que dans cette toute petite cage.

Une socialisation :
Il a 1 an à cette époque et il dit très très bien "Cacahouète". Je le sociabilisa avec moi Au début, j’avais un peu peur, je n'osais pas le prendre, mais lui sortait de sa cage et cherchait le contact, il essayait d'attraper mon gilet et un jour il s'accrocha dessus et y fit de la balançoire, j'adorais. Puis au fur et a mesure, on s'habitua bien l'un à l'autre et je fini par le prendre sur mon épaule.

Un caractère :
En contre partie mon mari ne pouvait pas l'approcher et dit un jour :
"je vais mettre mon doigt pour voir" et l'amazone lui prit le doigt assez doucement et goûta avec sa langue.
Mon mari dit
"oh tu vois, çà va il n’est pas agressif" et il remit son doigt et là le perroquet le mordit jusqu'au sang.
Depuis il n’y à rien à faire, pas même avec mes enfants. Juste au début ma mère pouvait un peu le caresser, on se disait qu’il aimait les voix féminines, et puis çà lui a passé.

Un portrait
C'est un perroquet très calme, il siffle, dit cacahouète de temps en temps, il pousse aussi ses gros cris perçants une fois par jour, pour réclamer son gâteau. S'il est trop bruyant et ne veut pas s'arrêter, je lui dis fermement « non », mais çà marche pas, alors je lui met sa couverture 10 minutes.
Depuis que je l'ai il n'a appris qu'un seul mot " Coucou", pourtant je lui dis « bonjour çà va » tous les matins et même plusieurs fois par jour, mais rien.
Il joue pas mal avec ses jouets, et il est vraiment facile à vivre, j'aimerais qu'il soit un peu plus sociable, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Contenu sponsorisé





Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN   Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages de propriétaires d'oiseaux... Messages de WEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la nature :: Oiseaux :: Généralités sur les perroquets et perruches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser