Vive la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la nature

On a tous débuté un jour, la tolérance restera notre devise...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanot77
modérateurs
jeanot77


Nombre de messages : 244
Localisation : seine et marne (France)
Date d'inscription : 15/03/2006

hibernation Empty
MessageSujet: hibernation   hibernation EmptyJeu 11 Jan - 2:08

bonjour,
la douceur qu'il fait en ce moment perturbe l'hibernation des bb tortues, j'ai envie de les mettre en terrarium, car j'ai peur de les perdre
avez vous le même problème

jeanot
Revenir en haut Aller en bas
stef44

stef44


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyJeu 11 Jan - 9:12

moi aussi les temperatures sont pas assé basse ,mes tortues ont ralenti leur ritme mais ne dorme pas donc je me demende si je ne devrai pas les remaitres dehors (elles sont en caisse dans mon garage) mes bb sont née debut octobre donc elle non pas hiberné ,peu etre bientot si les temperatures baisses. je suis aussi preneur d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyJeu 11 Jan - 13:26

Tout le monde se pose la même question !!! Rolling Eyes
Si vous les remettez dehors surveillez la météo, un gros coup de froids peut les tuer et vu qu'elles n'auront pas le temps de s'enterré correctement, c'est méga dangereux !!!

Moi je les ai misent en caisses dehors, et elles n'ont pas l'R de remonter à la surface.
Stef44, je ne sais pas si le garage est une bonne chose, la température y ai souvent trop haute, j'ai eu le cas l'année dernière !! C'est un coup à ce qu'elles se réveillent de temps en temps et qu'elles s'affaiblissent...

Dur dur cette année hien !!!
Bon couragggggg Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
brujilla

brujilla


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyVen 12 Jan - 9:02

Bonjour Smile

Jeanot, si tu crains pour tes tortues qui n'hibernent pas vraiment, tu peux effectivement les réhabituer doucement au terra, chauffé et enluminé, graduellement, sur une semaine.

Ou bien, ce qui n'est pas mal non plus, équiper le caisson d'hibernation d'une coupelle d'eau pour qu'elles puissent au moins s'abreuver si elles se réveillent longtemps et s'activent.

Mais si tu as la possibilité du terra pour toutes, n'hésites pas ;-).
Revenir en haut Aller en bas
jeanot77
modérateurs
jeanot77


Nombre de messages : 244
Localisation : seine et marne (France)
Date d'inscription : 15/03/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptySam 13 Jan - 2:19

bonjour, je viens d'aller voir les bb, ils ne s'agitent pas beaucoup, je vais donc encore les laisser, en croisant les doigts (en espérant que le calme n'ait pas du à leur faiblesse)
brujila, j'avais pensé aussi à l'eau, mais elles sont dans le noir et je pense quand même pas assez actives pour boire
a+
jeanot
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 21/03/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptySam 13 Jan - 12:25

Une dame à qui j'ai donné un nouveau né m'a appelé et s'inquiétait, son bb d'un an est remonté au dessus de la caisse. Comme l'animal a perdu 10% tout juste en poids, je lui ai conseillé de la sortir d'hibernation et la mettre en terra. L'animal était en hibernation depuis fin octobre.

Moi les miennes pour le moment ça va, ça bouge pas encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanot77
modérateurs
jeanot77


Nombre de messages : 244
Localisation : seine et marne (France)
Date d'inscription : 15/03/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptySam 13 Jan - 16:32

bonjour,
je ne sais vraimant pas quoi faire, je crois que l'an prochain je vais essayer le frigo, c'est quand même bien plus régulier

avez vous déjà essayé ce mode d'hibernation??
a+ jeanot
Revenir en haut Aller en bas
brujilla

brujilla


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyDim 14 Jan - 13:51

Hello Jeanot ;-)

Mon Gourou Tortues préféré dit qu'une bonne hibernation profonde et efficace doit avoir lieu au moins une fois tous les 4 ans......Pour ce faire, il conseille à ses adhérents bretons -dont les tortues ne bénéficient pas vraiment d'un hiver rigoureux- de faire une hibernation au frigo de temps en temps.

C'est contraignant quand même : il faut un frigo destiné uniquement à "ça" et qui de surcroit fonctionne très bien : si le thermostat ne joue pas son rôle, je ne te dis pas les dégats :-(......

Un frigo tout neuf quoi!

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la nature :: Tortues :: Généralités sur les tortues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser