Sujet: tofs d indotestudo elongata Mar 16 Mai - 8:36
bonsoire voici plusieurs photo d intotestudo elongata!
JONATHAN modérateurs
Sujet: Re: tofs d indotestudo elongata Mar 16 Mai - 8:44
les elongata doivent etre elevées dans une atmosphere tres humide a ordre de 75 pourcent minimum mes l ideal reste de tourner aux alentours de 80 a 85poucents ! d ailleure la carapace des elongata est tres suceptible a l humiditer car si il n y as pas assez d humiditer la carapace se durcit et a tendance a se casser ( des petits bous qui se detaches) laissant aparaitre l os !!! personellement je conseille d elever les male des femelles separement car les monsieur sont tres pousés sur la chose o point méme d accasioner de graves lesions sur la carapace de la femelle et surtt au cloaque de celle si et si ce n est pas pris a temps il y a infection puis septicimie et souvent sa debouche a la mort ! l on peut remarquer que les femelle mature sont pretes a l accouplement quand leurs nez deviennent rose dans ce cas je laisse le male 15 minute dans l enclos de la femelle a raison d une semaine voire une semaine et demie mes pas plus !! l elongata a besoin d une nouriture carnée et une allimentation constitué de 35 pourcent de fruits jo
Estelle Admin
Nombre de messages : 520 Age : 45 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: Re: tofs d indotestudo elongata Mar 16 Mai - 12:24
Elles sont vraiment superbes, je ne connais pas trop ces tortues, merci de nous les faire découvrir...
@ + Estelle
JONATHAN modérateurs
Sujet: Re: tofs d indotestudo elongata Mar 16 Mai - 12:29
c est une tortue tres discrete mes qui a un comportement super !!! perso j en suis tomber amoureux jo