Frane
| Sujet: Plante sauvage inconnu !!! Lun 8 Mai - 5:49 | |
| Bonjour, Hier, pensant que la plante ci-dessous était du laiteron, j'en ai ramené un sac de 50 litres à la maison.... oui mais voilà, ce n'est pas du laiteron Et impossible de trouver ce que c'est !!!! rien dans livres et rien sur le net !!!! ] Quelqu'un serait ce que c'est | |
|
brujilla
| Sujet: Re: Plante sauvage inconnu !!! Lun 8 Mai - 13:03 | |
| Et pourquoi dis-tu que ça n'est pas du laiteron? Moi je trouve que ça y ressemble sacrément, en tous cas ! Sonchuset encore, sonchus oleacerus : et une dernière : Tu ne trouves pas que ça ressemble à ça ? | |
|
Frane
| Sujet: Re: Plante sauvage inconnu !!! Lun 8 Mai - 13:15 | |
| Ui, ça y ressemble, sauf la fleur. Les fleurs de mon inconnu sont blanches et insignifiantes. Je prendrais une photo dès que fleuri. Je pensais à du chénopode ou du sisymbre | |
|
Geddy
Nombre de messages : 4 Localisation : Auvergne (03) Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Plante sauvage inconnu !!! Mer 24 Mai - 23:09 | |
| C'est du laiteron, la plante a monté, cela dépend de la nature du sol et aussi de l'emplacement par rapport au soleil. C'est comme la salade qui avant de fleurir monte tout simplement. Geddy | |
|
Frane
| Sujet: Re: Plante sauvage inconnu !!! Ven 26 Mai - 7:22 | |
| Donc on va dire que c'est du laiteron Merci à tous La plante a grandi et fleuri : | |
|
jeanot77 modérateurs
Nombre de messages : 244 Localisation : seine et marne (France) Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Plante sauvage inconnu !!! Sam 27 Mai - 10:28 | |
| je ne sais pas s'il y a plusieurs variétés de laiterons, mais j'ai constaté moi aussi une différence, il y en a un qui pique un peu lorsqu'on le prend dans les mains, je n'en ai jamais donné aux tortues, je vais essayer de regarder de plus prés cette année(pour voir la floraison) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante sauvage inconnu !!! | |
| |
|