Vive la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la nature

On a tous débuté un jour, la tolérance restera notre devise...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Points noirs sur tonsure plumage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Points noirs sur tonsure plumage ? Empty
MessageSujet: Points noirs sur tonsure plumage ?   Points noirs sur tonsure plumage ? EmptyMer 22 Mar - 14:57

Message de Chrÿstophe :

Bonjour à tous,
J'ai un couple de calos depuis plusieurs mois. La femelle est Lutino. J'ai constaté il y a environ 15 jrs, une tonsure au dessus de son bec ce qui lui fait un petit trou dans son plumage ainsi qu'au niveau du crâne, ce qu'elle n'avait pas avant. J'avais d'abord mis cela sur compte de son compagnon loin d'être tendre avec elle et qui lui arrache des plumes à chaques calins. Rien de bien grave mais une par ci, une par là, ma femelle se retrouve avec deux trous. Toutefois aujourd'hui je constate des points noirs sur sa peau à découvert, au dessus du bec. Cela pourrait être des parasites, poux, puces, gale ? Car les plumes qui repoussent ne repoussent pas noir je pense, elle est lutino donc jaune. Cela pourrait il être du sang coagulé lors de l'arrachage par son compagnon ? Comment savoir ? A quoi reperd t on les puces, poux etc ... ? Le reste du plumage est nickel, elle sort juste de sa mue et est des plus resplendissante, beau plumage bien jaune, fourni, très jouflue ... à l'exception de ses 2 anomalies ? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Points noirs sur tonsure plumage ? Empty
MessageSujet: Re: Points noirs sur tonsure plumage ?   Points noirs sur tonsure plumage ? EmptyMer 22 Mar - 14:58

Message de Sandrine26 :

je pense que la tonsure au dessus du crane doit venir du fait que son male , lui monte dessus souvent .

oui cela peut etre du sang , comme des parasites.
il faut que tu l'attrapes pour regarder cela de plus pres.
la difference les petites bestioles bougent , le sang non.

je pencherai personnellement pour du sang.

tiens nous au courant.Si tu peux aussi mets nous une photo dans la rubrique photo

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Points noirs sur tonsure plumage ? Empty
MessageSujet: Re: Points noirs sur tonsure plumage ?   Points noirs sur tonsure plumage ? EmptyMer 22 Mar - 15:01

Message de Chrÿstophe :

Merci Sandrine. cheers Effectivement son compagnon la monte au quotidien voir 2 fois par jour. Là d'ailleurs, je les entends en pleine action I love you . Et pour l'avoir vu, c'est bien là aussi qu'il lui arrache les plumes ainsi que sur son crâne lors des calins. Normal ?
Pour en avoir le coeur net je devrai donc l'attraper et voir si cela bouge ? J'ai un peu peur de perdre sa confiance en faisant cela :? , elle est très apprivoisée et monte sur le doigt etc .... de là à se laisser saisir Mad
Des photos, je vais tâcher mais c si petits que c'est du domaine de la macrophotographie, on ne verra rien hélàs Neutral .
Pour du sang coagulé, ce que je souhaite vivement, c tout de même bien noir et très précis, des points noir bien net comme des têtes d'épingles ou comme nous les humains. J'espère toutefois que tu as raison Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
chisum94

chisum94


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2006

Points noirs sur tonsure plumage ? Empty
MessageSujet: plumage   Points noirs sur tonsure plumage ? EmptyVen 24 Mar - 6:44

fais attention si tu mets un nid que le male ne fasse pareil au petits a savoir que les lutinos n'ont pas de plumes derriere la huppe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points noirs sur tonsure plumage ? Empty
MessageSujet: Re: Points noirs sur tonsure plumage ?   Points noirs sur tonsure plumage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points noirs sur tonsure plumage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la nature :: Oiseaux :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser