vends petites sulcata de fin janvier avec certifica de cites + attestation de naissance tel 06/67/11/46/17 possibilite d envoie toute la france
Matt_44
Sujet: re Mer 22 Mar - 10:50
C'est toi qui te déplace ? J'éspère que tu ne l'envoie pas par colis comme le font certain ?
se que j aurais préférer voir
tu fais des envois? tu n as pas peur que cela ce passe malle? car les sulcatas sont sensible au stresse.
a++
Invité Invité
Sujet: pourquoi Mer 22 Mar - 22:42
il n y a aucun probleme par coli je travaille dans un couvoir de poussin 1 jour et on expedi deux fois par semaines quelle millier alort je ne voie par le probleme
non il ni a pas de problème la serman est sérieuse s es fait pour bon je dit pas pour le stresse mai s es pas pire c un voyage en voiture.
a++
Admin Admin
Nombre de messages : 194 Localisation : loire 42 Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: salut Jeu 23 Mar - 0:25
bonjour
je trouve aussi que le transport si il est fais par les organisme prévu a cette effets sa se pas bien juste une chose avant de faire des envoi il faudrais encore attendre un peut les temps son trop basse a mon goût. pour info tu pourrais pas nous mettre des photos et le prix que tu les vends?
a++steeves
Matt_44
Sujet: Re: pourquoi Jeu 23 Mar - 2:06
pierrelee herve a écrit:
il n y a aucun probleme par coli je travaille dans un couvoir de poussin 1 jour et on expedi deux fois par semaines quelle millier alort je ne voie par le probleme
Je crois savoir que les sulcata stress facilement et donc attrappe des rinithe a cause de ce stress. Une tortue n'est pas un poussin c'est beaucoup plus fragile ! C'est juste pour prévenir !
Invité Invité
Sujet: transports Jeu 23 Mar - 4:49
a mon avis tu ni connais rien du tout ni au tortue et plus aux poussins
Matt_44
Sujet: re Jeu 23 Mar - 5:07
Et bien fais ce que tu veux !
Admin Admin
Nombre de messages : 194 Localisation : loire 42 Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: Re: bb sulcata Jeu 23 Mar - 5:09
on se calme on n es pas la pour se juger les un les autres, mai plutôt pour c aider si vous n avez pas cette esprit, vous pouvez quitter se forum merci j aimerais bien pas revoir de message qui parte en vrille comme sa.
steeves
Matt_44
Sujet: re Jeu 23 Mar - 5:17
Excusez moi si j'ai été agressif mais je pense juste qu'un sulcata de cet age va stresser facilement ! C'est tout je pense que c'est plutot lui qui a été agressif avec moi mais bon, c'est sa tortue et il ne fait ce qu'il veux. Moi je ne juge pas je préviens
Admin Admin
Sujet: Re: bb sulcata Jeu 23 Mar - 5:22
Excusez moi si j'ai été agressif mais je pense juste qu'un sulcata de cet age va stresser facilement ! C'est tout je pense que c'est plutot lui qui a été agressif avec moi mais bon, c'est sa tortue et il ne fait ce qu'il veux. Moi je ne juge pas je préviens
je ne juge personne je parle a vous 2.
steeves
Estelle Admin
Nombre de messages : 520 Age : 45 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: Re: bb sulcata Jeu 23 Mar - 5:24
Moi ma sulcata je l'ai eu grace a la Sernam à la mi-javier, la Corse > Bretagne c chaud si non... Mais c vrai qu'il fait de + en + chaud et les température son bien pour voyager par la sernam !!! Quand on a pas le choix...
Il y a aussi tranports expresse je crois, je me renseigne et vous tiens au courant !!!
chisum94
Sujet: sernam Ven 24 Mar - 8:04
j'ai fait plusieurs fois des envois et reçu des animaux via sernam je n'ai jamais eu de pepin il existe des chaufferettes que l'on met dans les boites je travaille dans le milieu aquariophile on importent des coraux poissons marins cichlid ect ...mais c'est vrai qu'il faut eviter par tres grand froid de faire des expeditions
Matt_44
Sujet: re Ven 24 Mar - 9:22
Mais les tortues sont mise dans quoi ? Ca dois les stresser vachement non ?
Admin Admin
Sujet: salut Ven 24 Mar - 9:52
Tu mets la tortue dans le noir et sa évite en parti le stress mais bon c'est sur que si l'ont peut éviter les envois c'est mieux mais une tortue à partir du moment ou tu l'as change d'endroit elle stress.
a++steeves
Matt_44
Sujet: re Ven 24 Mar - 9:59
C'est justement au stress qu'il faut faire gaff car beaucoup chope des rinhite a cause de sa ! C'est pour ca que je ne suis qu'a moitié pour l'envoie par colis !
Admin Admin
Sujet: salut Ven 24 Mar - 10:09
tu es passer de pas d accords a a moitié d'accord lol sa va venir
a++steeves
Matt_44
Sujet: re Ven 24 Mar - 10:30
Non je resterai la dessus.
Matt_44
Sujet: re Ven 24 Mar - 10:31
Pi d'abord ya que les con qui change pas d'avis
chisum94
Sujet: expedition Ven 24 Mar - 10:44
comment font les magasins de reptiles PROFESSIONNEL quand ils font venir des especes tres rare j'ai asiste plusieurs fois a l'ouverture des caisses qui viennent de fermes d'elevage a l'autre bout de la planete elles voyagent bien surtout vu le prix de certaines especes qui atteignent des sommes folles pyxis a radiata ect...de toutes les façons elles sont deja place en quarantaine avant la mise en vente c'est comme cela qu'il faut proceder meme avec une tortue que tu vas chercher a 50km on ne sais jamais si elle est porteuse de quelques choses les rinithes se soignent tres bien il y a un produit tres efficace que je ne citerais pas quand on va a l'aeroport chercher ds animaux la dsv fait des controles sur le contenu et si il y a des problemes ou interdits c'est deja refoule a l'arrivee elles sont tres bien traites elles n'arrivent plus comme quand j'etait petit dans des caissent en bois entassee les une sur les autres ou les sulcatata dont on perce la carapace pour l'attacher elles sont misent dans un tuperware perce pas trop haut pour eviter qu'elle ne ce retournent sur du sopalin et voila pendant la quarantaine elles sont vermifugees baignees detection d'eventuels tiques entre les pattes voila
tortue1968
Sujet: Re: bb sulcata Ven 24 Mar - 12:15
je suis pas sur que ce soit lendroit pour discuter de ca parce que a la base c'est une section annonce
mais je donne juste un avis
chisum94
Sujet: debat Ven 24 Mar - 12:21
c'est vrai je me suis etendu
victor
Sujet: demande Lun 27 Nov - 7:08
salut je me permet une question et ce que l'on a le droit d'expedier des animaux par colis?
Estelle Admin
Nombre de messages : 520 Age : 45 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: Re: bb sulcata Lun 27 Nov - 7:17
Non, on n'a pas le droit d'expédier des animaux par colis, ce qui se comprend un peu , il existe des transporteurs (LA SERNAM par exemple, mais pas toutes) qui accepte de le faire, si les conditions de température sont bonnes pour l'animal, car pour eux c'est un colis comme les autres... J'en ai fais l'expérience !!!