Vive la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la nature

On a tous débuté un jour, la tolérance restera notre devise...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Perroquet gris du gabon

Aller en bas 
AuteurMessage
inclouds




Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 14/03/2010

Perroquet gris du gabon Empty
MessageSujet: Perroquet gris du gabon   Perroquet gris du gabon EmptyDim 14 Mar - 7:38

Bonjour,

J'aurais besoin de plusieurs informations sur ce perroquet, voici mes questions :
1- J'ai 17 ans et je suis donc lycéenne, puis-je envisager d'avoir un perroquet sachant que je ne suis pas là la journée (en cours), je ne veux pas m'engager alors qu'il souffrirait de la solitude.

2- En rapport avec la question précédente, je me suis un peu informée sur les perroquets et une chose que j'ai retenu, c'est que les perroquets seuls seront plus sujets aux maladie (ennui etc), c'est pour cela qu'il vaudrait mieux un couple, cela changerait-il quelque chose pour eux sachant qu'ils subiraient aussi mon absence la journée ?

3- Un autre problème se pose, qui dit un couple, dit aussi de nouveaux perroquets, je ne compterais pas être éleveuse et prendre la responsabilité d'élever ces petits, serait-il envisageable de prendre 2 femelles par exemple ?
Cohabiteraient-elles bien ? Et dans un cas général, y a t-il des problèmes (d'agressivité ou autres) en présence de deux perroquets (dans une même cage) ?

4- Un perroquet gris du Gabon, est-il plus "difficile" qu'un autre perroquet ? Comment choisir un espèce qui nous convient ? Personnellement, je suis fascinée par l'intelligence de cette espèce, est-ce une raison suffisante pour en adopter ?