Vive la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la nature

On a tous débuté un jour, la tolérance restera notre devise...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mais deux tortue de 10 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natlucas




Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2006

Mais deux tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Mais deux tortue de 10 mois   Mais deux tortue de 10 mois EmptySam 3 Juin - 6:29

bonjour a tous et toute,
Je me presente car je suis nouvelle sur le forum, j'habite dans le languedoc, je suis maman de deux enfants, j'ai 24 ans et je suis passionné de tortue, je possede 1 chats, 7 cyclidée africain et deux tortue de terre espece indetermine.
J'espere qu'on s'entradra bien.
Je vous les presente mais deux tortues :
Voici stich il pese 20 grammes:
Mais deux tortue de 10 mois Dscn00678cn.th
Mais deux tortue de 10 mois Dscn00682je.th
Mais deux tortue de 10 mois Dscn00692vy.th

Voici lilo il pese 31g :
Mais deux tortue de 10 mois Dscn00729bz.th
Mais deux tortue de 10 mois Dscn00736se.th
Mais deux tortue de 10 mois Dscn01899xt.th

J'espere que vous pourriez me dire de qu'elle espece que c'est ou je les ait eut la dame melanger greaca, hermann, et je pense qu'il y avait des ibéra
Je vous présente leur jardins :
Mais deux tortue de 10 mois Dscn01766gt.th
Mais deux tortue de 10 mois Dscn01812ou.th

Et voila je vous et tous montrer.
La derniere mais deux bebe dans leurs jardin :
Mais deux tortue de 10 mois Dscn01792wl.th
Voila mais deux loulouttes.
Alors qu'en penser vous.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby

Barbie.Rugby


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/03/2006

Mais deux tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Mais deux tortue de 10 mois   Mais deux tortue de 10 mois EmptySam 3 Juin - 10:35

attention, un conseil: on ne mélange jamais des espèces, surtout ses deux.
la graeca peut transmettre des maladies à l'autre.
si tu tiens à tes fifilles, je te conseille vivement de leur faire un enclos séparé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
natlucas




Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2006

Mais deux tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: meme espece ou pas   Mais deux tortue de 10 mois EmptySam 3 Juin - 11:38

C'est la meme espece ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
modérateurs



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2006

Mais deux tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Mais deux tortue de 10 mois   Mais deux tortue de 10 mois EmptySam 3 Juin - 12:25

effectivement un enclos pour une espece !! c est la regle d or !
afin d eviter tt epidemie transmise d espece a espece !
personellement je ne pourrais pas te repondre car je ne my connais pas en graeca !
il faudras atendre l avis de personne experimenter !
mes en tt cas elles sont sublimes !!!
tres jolie de vraix petit coeur I love you I love you I love you
jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/03/2006

Mais deux tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: re   Mais deux tortue de 10 mois EmptySam 3 Juin - 12:43

Il y a de forte chance qu'elles soient toutes les deux hybride vu que les parents étaient mélangés donc a ta place je les laiserai ensemble sauf si lorsqu'elles seront adultes elles sont de sexe opposé, dans ce cas il faudra obligatoirement les séparer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
natlucas




Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2006

Mais deux tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: merci   Mais deux tortue de 10 mois EmptySam 3 Juin - 13:35

deja grand merci, car c'est vraiment dur de savoir ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 222
Localisation : Ile de Ré
Date d'inscription : 17/03/2006

Mais deux tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Mais deux tortue de 10 mois   Mais deux tortue de 10 mois EmptySam 3 Juin - 13:41

Très honnêtement, je pense que ces deux BB ne seront identifiables que dans quelques temps, voir quelques années et il est fort probable que ce soit des hybrides au vu des photos que tu nous présentes.

Indentifier une graeca n'est pas chose simple, encore moins simple voir impossible quand il s'agit de bébés.

Il est regrettable que nous, particuliers, détenteurs d' espèces non domestiques en voie de disparition, nous ne faisions pas tout ce qui est possible pour lutter contre l'hybridation.

Si tu as gardé de bons contacts avec cette dame, tu peux tenter de lui expliquer qu'il est important de séparer les espèces, tant pour des raisons sanitaires que pour le respect des espèces. Selon ses possibilités (superficie, aménagement du jardin...) lui proposer des changements (pas trop importants au départ) qui iront dans ce sens.

Peut-être aussi la mettre en rapport avec une association dans la région et des éleveurs sérieux qui la soutiendront et la guideront.

Je suis confrontée souvent à ce genre de situation. Pour certains, malheureusement, il n'y aura jamais de changement mais pour d'autres, petit à petit et avec de la patience, on arrive à des résultats et quand ça se passe comme ça je peux vous dire que ça fait vraiment du bien de constater le chemin parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
natlucas




Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2006

Mais deux tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: elle ne veut plus que l'on se parle   Mais deux tortue de 10 mois EmptyDim 4 Juin - 8:10

elle ne veut plus rentrer en contacte avec moi car après avoir discuter sur le forme tortue des hybride je suis aller la voir pour lui dire de séparé ces especes est elle ma envoyer plus que balade elle m'a mise a la porte.
Donc je ne peu plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 222
Localisation : Ile de Ré
Date d'inscription : 17/03/2006

Mais deux tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Mais deux tortue de 10 mois   Mais deux tortue de 10 mois EmptyDim 4 Juin - 8:27

Dommage que vous vous soyez fâchées.

Pour tes petiotes, il ne reste qu'à attendre qu'elles grandissent.

Pour l'instant, tu peux effectivement les laisser ensemble en enclos extérieur et avant la période d'hibernation bien observer leur comportement car il se peut, et il ne se peut pas, qu'elles ne veuillent pas hiberner.

Suivant ta région, il faudra prévoir un terrarium pour les inter-saisons voir pour l'hiver si elles n'hibernent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais deux tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Mais deux tortue de 10 mois   Mais deux tortue de 10 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais deux tortue de 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle tortue
» Ma tortue
» les tortues, j'adore
» Une fleur mais quelle pante est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la nature :: Tortues :: Photos de vos tortues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser