Vive la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la nature

On a tous débuté un jour, la tolérance restera notre devise...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 des questions ????

Aller en bas 
+4
Estelle
brujilla
JONATHAN
sophie
8 participants
AuteurMessage
sophie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 0:44

bonjour,
je navigue depuis un moment sur les 3 forums , celui-ci, tt et la liste de jp,
je viens de lire que toi, estelle ,j'ai lu tes posts supers, tu as été virée, et que thérèse , qui me semble géniale, a eu des pbs, sut tt,.
je vous jure que je suis ahurie , que je ne comprends pas ce monde, qui pourrait simplement être marqué par l'entraide,
tout est compliqué, une sombre histoire bizaroide de forum hacké, de mails envoyés......
d'ailleurs je retrouve une partie des membres tt sur d'autres forums, lorqu'ils gardent le même pseudo,
pourquoi tant de rivalités ?

sur les 3 forums tout le monde parait de bonne foi, et sincère,
et pour un commun des mortelles, comme moi, je n'arrive pas à comprendre les tenants et les aboutissants, c'est une énigme ?
pardon, si je vous ai ennuyé, c'était une réflexion qui me laisse perplexe Embarassed Embarassed Embarassed
j'ai choisi ce forum, car il semble plus intime flower
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
modérateurs



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 2:15

GRAND merci de nous porter ta confiance sunny sunny
jo
Revenir en haut Aller en bas
brujilla

brujilla


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 2:22

Sophie a écrit : <<bonjour,
je navigue depuis un moment sur les 3 forums , celui-ci, tt et la liste de jp,
je viens de lire que toi, estelle ,j'ai lu tes posts supers, tu as été virée, et que thérèse , qui me semble géniale, a eu des pbs, sut tt,.>>


Bien vu ! Laughing

<<je vous jure que je suis ahurie , que je ne comprends pas ce monde, qui pourrait simplement être marqué par l'entraide,
tout est compliqué, une sombre histoire bizaroide de forum hacké, de mails envoyés......
d'ailleurs je retrouve une partie des membres tt sur d'autres forums, lorqu'ils gardent le même pseudo,
pourquoi tant de rivalités ?>>


Faut pas être ahurie…..
Le net n’est qu’une réplique du Monde dans lequel on vit et les gens qui gravitent sur les forums ou sur les listes de discussion n’y sont pas tous pour les mêmes envies : certains ont envie de partager, de s’exprimer, de connaître, de confronter des expériences, de nouer des amitiés, d’autres ont besoin de reconnaissance, d’affirmer leur ego, d’autres encore ont besoin de ce vecteur là pour vendre leur production…..et d’autres encore pour la leur acheter !
Ou parfois….tout ça en même temps !
Tout cela est intimement mélangé et il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver….surtout quand on prend, comme toi, le train en route !


<<sur les 3 forums tout le monde parait de bonne foi, et sincère,
et pour un commun des mortelles, comme moi, je n'arrive pas à comprendre les tenants et les aboutissants, c'est une énigme ?>>


Le plus important est que tu restes fidèle à toi-même et aux valeurs qui te maintiennent debout et en bonne santé….Le reste n’a guère d’importance !
Du pipi de chat….même ! cat
Tout cela n’a rien d’une énigme : c’est simplement la confrontation de personnes qui n’ont ni le même parcours, ni les mêmes qualités ou défauts, ni les mêmes priorités…..
Le Monde…..à petite…..toute petite échelle !


<<pardon, si je vous ai ennuyé, c'était une réflexion qui me laisse perplexe >>

Malgré cela (les histoires, les inimitiés, les règlements de compte, les mensonges, les concurrences, les peurs.....oui surtout les peurs !) dans toutes ces expériences sur les forums ou les listes, l’important est d’apprécier le meilleur !
C’est-à-dire la confrontation des informations, les rares personnes avec lesquelles tu vas te lier d’amitié sincère, les parties de franches rigolades (si, si ….il y en a ! lol! ), et souvent un apprentissage pour les jours à venir.
C’est un terrain de jeux amusant, révélateur de l’âme humaine study ……qui permet aussi de savoir ce qu’on ne souhaite surtout pas devenir affraid affraid affraid …..ou ce qu’on ne veut surtout pas faire et finalement, de rendre grâce pour ce qu’on EST !!!
I love you

<<j'ai choisi ce forum, car il semble plus intime>>
Bienvenue, alors !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
sophie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 3:51

je te remercie brujilla pour ce message plein de bon sens, cette analyse est judicieuse,
j'espère que ce forum va se développer, qu'il se dynamise un peu, patience , je pense qu'il est encore jeune,
bonne journée
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 5:34

Tout ce qui c'est dit sur le post congrès était aussi a chaud...
Soit disant les post privé qui ont été lu, on été trafiqué par le pirate,
mais pas les posts sur moi en tt cas qui étaient trop ancien !!!

Bref, je me suis expliqué au téléphone avec l'administratice se TT et j'ai dis ce que je pensais de toute cette histoire,
a la suite de cette conversation, elle a décidé de me réinscrire sur TT.
Que la décision de me bannir avant été prise a chaud, bref....

Moi j'attends de savoir la fin de l'histoire, car il y a eu beaucoup de mal de fait !!!

Mais oui le monde du Web n'est pas tout rose, même si je crie haut et fort qu'on est tous dans le mm bâteau,
et l'on milite tous pour le bien être de nos tortues....

@ + Estelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Thérèse




Nombre de messages : 222
Localisation : Ile de Ré
Date d'inscription : 17/03/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 7:46

[quote="Estelle]Mais oui le monde du Web n'est pas tout rose, même si je crie haut et fort qu'on est tous dans le mm bâteau,
et l'on milite tous pour le bien être de nos tortues....

@ + Estelle
[/quote]

A chaud Estelle ?

Ce qui veut dire que tu présente des excuses publiques pour tes propos ?

Bien OK on en prend note !

Non ! Nous ne sommes pas tous dans le même bateau de toute évidence et moi je m'y refuse !

Je ne veux RIEN à voir avec certaines personnes, leurs propos ou leurs actes.

Mais surtout ne croyez pas que le monde des tortues est le reflet de "ça", il en est loin .

Restons sur l'image positive du congrès et les échanges que nous avons eu les uns et les autres.

Le vrai viaage du monde des tortues était là-bas et pas ailleur !

Thérèse


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 7:55

Non thérèse je ne m'excuse pas, moi j'ai toujours dis ce que je pensais...
C'est plutôt a chaud qu'ils m'ont banni !!!

Mais de toutes manières, j'ai demandé a me faire bannirà ce jour,
car la confiance n'y est plus, y'a trop de zones d'ombre labas, dans leurs histoires...
Et j'aime pas l'hypocrisie de certains !!! Wink

Sur ce, mettez moi le feu à notre forum VLN qui s'endore !!!

lol! lol! lol!


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
JONATHAN
modérateurs



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 8:43

mdr Razz Razz Razz Razz Razz mes apres faudrait vite apeller les pompiers !!!! Laughing
jo
Revenir en haut Aller en bas
rouky




Nombre de messages : 28
Localisation : sud est
Date d'inscription : 03/05/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 9:30

en prenant le train en marche on ne sait pas vraiment ce qui c'est passé sur TT!les prob des adm et modos c'est pas le prob des abonnés!!!
c'est vrai qu'il serait mieux de savoir ce qui ce passe entre les forums quand on est pris en otages!!!je ne comprends pas pk on se fait la gueguerre!!!
toutes les tortues ne sont elles pas aussi belles????
pour faire ce qu'il a fait ce salaud devait avoir plus qu'une dent contre Sassie et cie!!!j'espere simplement que ce n'est pas quelqu'un du forum car cela m'ennuierai j'aime beaucoup me ballader parmi vous!ne pouvons nous ranger toutes nos rancoeurs et faire en sorte que tous nous soyons amis!!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
modérateurs



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 10:00

salut a toi rouky !
personellement les problemes des modo ou des admins deviennes vites les notres etant donner que ce sont eux qui gerent le forum Surprised ! et puis pas tt le monde peut avoire la la méme fason de penser concernant nos amis a quatres pattes les tortues ! mes en tt cas nous sommes ici pour le bien etre de nos protéges ! et notre moyen et l information car c est grace a elle que les choses avancent !!
cordialement
jo
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 21/03/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 13:09

Bonjour,

Un ami m'a appris qu'effectivement à présent sur forumactif un message édité ne laisse pas de traces... Ils ont eu de la chance dans leur vilainerie. Ils ont trouvé une parade....

Néanmoins, j'ai reçu dans ma boîte mail un extrait d'interventions d'espace privé annonce fièrement qu'elle a appelé la DSV de Paris pour diffamer d'autres forum et listes tortues.

Hors à l'époque, le responsable de la DSV de Paris (partenariat DSV de Paris avec R.P. un forum), nous avait contacté pour nous avertir qu'il avait eu un appel téléphonique d'une femme d'un forum. Il n'avait pas voulu nous donner de nom.

Aujourd'hui je sais qui est la femme qui a porté des accusations diffamatoires extrèmement graves dans la volonté de nuire.

IL est vrai Estelle que cette intervention diffamatoire a 4/6 mois mais les faits sont là et sont inacceptables.

Certains grands noms de la Cheloniophilie qui ont oeuvré durant 30 ans pour aider les passionné(es), sauver des tortues, ont été trainé dans la boue, par bêtise, jalousie, haine, évincer les autres forums, les liste yahoo, ou autres... les raisons je ne veux pas les connaître, les faits sont là : Diffamer est grave et c'est impardonnable.

Et ça me fait vomir....

Peut être Brujilla, ce microcosme chéloniophile est-il un échantillon de ce qu'est ce vaste monde... Il n'empêche que je n'aurais jamais imaginé qu'un être humain pouvait être aussi vil !!!! Je dois être encore bien naïve !!!! Les tortues pour certain(e) ne sont qu'un prétexte à comérer, diffamer, vomir leur haine... Du boulot pour les psy à mon avis.

Je garde espoir pour qu'un jour la vérité éclate au grand jour et que les masques tombent...

En attendant... attention ou vous mettez les pieds !!!

Et que seule la passion des tortues nous unissent pour l'échange d'expériences, de connaissances et d'amour véritable pour cet os à patte qu'est la tortue.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 13:58

Tout ça est vraiment pale ....
Mais dans toutes les passions on retrouve ce type de jalousie, vengeance, c'est pas spécifique aux tortues, malheureusement....

C'est vraiment triste d'en arriver là Crying or Very sad .
Il faut savoir rester sur ses gardes, c'est sûr !!!

@ +
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
JONATHAN
modérateurs



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 13:58

c est bien vrai il y a des actes que l on ne peut pas pardonner !!!!
mes nous sommes ici pour discuter de nos amis les tortues et surtout pour leurs bien etre ! afin de mieux les comprendre et ainsi de les elever dans des conditions optimum !!
I love you car on a encore pleins de chose a apprendre sur elles !! I love you donc mieux vaut partager notre savoir et nous entraider et ce forum et là pour ca cheers cheers et aussi pour passer des moments agreables a discuter de divers choses !
mes salutations
jo
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 14:10

Yes Jo !!!
Serrons-nous les coudes !!! La passion avant tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Josy

Josy


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 14:15

Je ne comprends pas que d'une même passion commune : les tortues,les personnes arrivent à se trahir, se maudir, se salir, se faire des crasses et des coups bas. No

Il y a quelques mois quand je me suis inscrite sur plusieurs forum dans le but d'apprendre sur les tortues, de partager, d'échanger, de m'informer et d'apprécier les liens qui pourraient se tisser entres passionnés, j'étais loin de m'imaginer de lire un jour des mécontentements ou des injures envers d'autres membres.

Je ne comprends vraiment pas, d'ailleurs quand je lis certains messages je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour que les personnes se querellent et réglent des comptes.

Je suis là parmi d'autres passionnés sur différents forums pour partager et échanger ma passion, pour recevoir, donner, en toute simplicité sans analyser ni juger qui que ce soit, sans être non plus analysé, mais aidé , épaulé, intégré sans préjugé.

Tout cà pour dire que je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne s'entends pas sur une même passion. Sur TT les personnes se sont injuriés, querellés et quand j'ai lu les messages je n'ai pas compris ce qui s'était passé tout d'un coup,J'en suis resté bouche béé. Jamais je ne me permettrais de juger les messages et les comportements de chaucun. cà leur est personnel.

Je veux juste partager ma passion avec vous dans la joie et la bonne humeur.
peace of love cheers
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
modérateurs



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 14:21

oui serrons nous les coudes Wink
et oui les tortues c est une vrai passion ! et nous sommes la entre passionner pour en discuter et nous ne sommes pas ici non pour nous injurier ou encore moins a tenir des propaux irrespectueux !! ni pour juger ! mes pour aider et imformer !!!

bonne elevage a tous

jo
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 21/03/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 14:58

OUI, il est plus qu'important aujourd'hui que les vrais passionnés se serrent les coudes.

Ne laissons pas des rumeurs jettés en pature par des êtres vils, salir les véritables passionné(e)s que nous sommes et pour qui les forums ne sont qu'un support à l'échange d'expériences et à la connaissance et non un support à la diffamation et aux comérages.

Vive nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? EmptyJeu 25 Mai - 15:04

Laughing Je vous suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dans ce sens.... Laughing

cheers Vive nous, amoureux des tortues cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Contenu sponsorisé





des questions ???? Empty
MessageSujet: Re: des questions ????   des questions ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la nature :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser