Vive la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la nature

On a tous débuté un jour, la tolérance restera notre devise...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+2
JONATHAN
Geddy
6 participants
AuteurMessage
Geddy

Geddy


Nombre de messages : 4
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 17/03/2006

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous EmptyMer 24 Mai - 3:52

Désolé Estelle de répondre tardivement.
Mais à l'époque je préparai ma VAE et j'ai complètement zappé ce message.
Donc je suis éleveur amateur de tortues depuis 1986, c'est par le biais d'Internet que j'ai pu progresser à pas de géant.
J'ai rejoins l'ATC l'année de sa création et actuellement je suis délégué de la région Auvergne.
Par conséquent je suis membre de la FFEPT et fier de l'être, j'estime que si chacun reste dans son coin les choses n'avancent pas.
Mes recherches sur l'alimentation de certaines tortues m'ont poussé vers la botanique et plus particulièrement sur les plantes régionales appartenant aux différentes zones où se situent certaines espèces de tortues et plus particulièrement Stigmochlys Pardalis
J'en suis qu'à mes débuts et il me reste un long chemin à effectuer, l'idéal pour moi serait de me déplacer sur place ce qui m'est impossible pour l'instant, alors je me base sur des articles scientifiques qui eux ont de la crédibilité et c'est pour moi la garantie de mon travail.
Evidement je suis un passioné de la nature tout m'intéresse et surtout sa protection, à mo n petit niveau j'essaye de faire ce que chaque français devrait effectuer, triage des déchets, compostage,banissement des produits phytosanitaires toxiques, respect de la faune,cela doit passer aussi par le respcet de l'individu, ce qui est pour moi très important.
Voilà je me suis présenté, l'expression écrite n'a jamais été mon point fort mais au moins internet à le mérite de m'obliger à faire de la rédaction.
A+
Geddy

ATC- FFEPT

Testudo et Stigmomchelys pardalis
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
modérateurs



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2006

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyMer 24 Mai - 4:10

tres bien ta presentation geddy !!
et tu as entierement raison concernant le triage de dechet !!!
c grace a des gens comme toi que l on avance ! Wink
jonathan974
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 222
Localisation : Ile de Ré
Date d'inscription : 17/03/2006

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 26 Mai - 14:58

Salut Geddy,

Vi tu as raison sur toute la ligne.

Chacun de nous peut faire des petites choses pour une terre plus propre et un monde de respect.

Je me suis rendue compte en élevant mes enfants que si nous leur apprenons à respecter ce qui les entoure, ils ont le respect d'eux-même et des autres.

Ici, dans l'île de Ré, les enfants sont sensibilisés dans les écoles dès la maternelle : nettoyage des plages, interventions de la LPO, protection des dunes...

Il y a même une amie, femme d'agriculteur, qui a mis en place un potager bio où les gamins vont régulièrement y travailler...à l'échelle de leurs petites mains !

En tout cas, je ne pourrais plus jamais retourner vivre dans une ville, c'est certain !

Amicalement,

Thérèse
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2006

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyLun 29 Mai - 6:26

Bienvenue a toi Geddy!! cheers
Contente de te retrouver ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamote

Lamote


Nombre de messages : 41
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/06/2006

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyMer 21 Juin - 13:59

bonsoir Geddy (et thérèse).Je suis entièrement d'accord avec vous et je ne voudrais moi non plus pour rien au monde retourner en ville.En ce qui concerne le tri des déchets et d'apprendre aux enfants à respecter la nature ,je trouve que les enfants d'aujourd'hui sont sensibiles au problème.que ce soient mes filles qui sont déjà grandes ou les petits que je garde(12,7 et 6 ans)tous font attention à ne pas faire n'importe quoi.Nous ne sommes que des petites gouttes d'eau mais c'est déjà ça Smile il faut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
max




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2006

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu 22 Juin - 4:31

hello geddy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Bonjours a tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la nature :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser