Vive la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la nature

On a tous débuté un jour, la tolérance restera notre devise...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mes 7 tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
véro

véro


Nombre de messages : 11
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 23/03/2006

Mes 7 tortues Empty
MessageSujet: Mes 7 tortues   Mes 7 tortues EmptyMar 25 Avr - 16:48

Salut à tous !
Je possède plusieurs tortues (7) dont 3 marginatas, 1 terrestris ibera, 3 graecas et 1 herman.
Mes 7 tortues Photo0054vo
On m'a dit que je pouvais avoir des ennuis si ça se savait que je possédais une herman ! ? Ne possédant pas de certificat de capacité, je suis un peu ennuyée de garder ma tortue herman.
C'est un mâle de 9-10 ans. Oscar est chez moi depuis trois ans et il se porte comme un charme !
Mes 7 tortues Photo0068ub
Toutefois, malgré que j'avais mis une annonce pour m'en séparer je reviens sur ma décision car je l'aime bien et ça m'ennuie de m'en défaire. J'ai perdu une herman de trois ans en février.
Mes 7 tortues Photo0030ff
Mes tortues sont en terra en ce moment et chaque beau week-end et toutes les vacances scolaires je les emmenais toutes avec nous au camping dans des terra plastiques différents pour le transport. Un grand enclos les attendait au camping. On m'a dit que c'était proscrit surtout maintenant de les transporter en voiture.
De toute façon, elles n'auront plus les voyages à faire puisqu'elles auront un grand espace maintenant. En effet, je déménage dans deux trois semaines et j'aurai un terrain immense à leur offrir donc que dois-je faire d'après vous ?
Je comptai (ou plutôt).... mon mari comptait faire un enclos d'une dizaine de mètres de long et idem en largeur et mettre des remparts à certains endroits pour séparer les espèces. L'enclos doit-il être plus grand ? J'ai la place en fait car le terrain en question fait environ 20 X 30 mètres. J'aurai un autre terrain tout aussi grand pour les enfants, le potager, ...
De plus, mon mari pensait installer un genre de filet (qu'on se sert pour les arbres fruitiers) pour les protéger des éventuels intrus (chats, corbeaux, ...)
Qu'en pensez-vous ?
Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea
J'attends vos idées !

Véro.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/03/2006

Mes 7 tortues Empty
MessageSujet: re   Mes 7 tortues EmptyMer 26 Avr - 3:17

D'après ce que je vois et ce que je viens de lire tu a fait de grosse erreur avec tes tortues !!!! Ne jamais mélanger les espèces !!!!! Surtout ta graeca avec ta hermann, car les graeca sont porteur sains de rinithe et risque de contaminer les autres tortue ! En suite vu l'etat des carapaces de tes tortues tu n'a pas du les faire hiberner ? Une tortue stress facilement, ce n'est pas un chien, il ne faut pas l'emmener partout ou l'on va et encore moins en camping !!!!! No
Il faut que tu les sépare d'urgence, et il faudrai que tu nous dise comment tu les nourris ?
Lorsque tu sera dans ta nouvelle maison avec jardin, il faudra faire comme tu l'a dis, un enclo par espèce ! et faire une sorte d'allée entre chaque enclo, ne pas entré dans l'enclo des graeca et des heramn ou margi avec les mêmes chaussure et se laver les mains après avoir touché la graeca ect...
pour la nourriture, tu peux t'aider de cette liste : http://membres.multimania.fr/testudo/alimentation.html

Matt
Revenir en haut Aller en bas
véro

véro


Nombre de messages : 11
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 23/03/2006

Mes 7 tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes 7 tortues   Mes 7 tortues EmptyMer 26 Avr - 16:26

Juste un p'tit rappel :
Elles sont dans des terra différents ! un par espèce sauf ma Terrestris Ibera qui est avec les marginatas mais ce depuis leur naissance.
Pour ce qui est de leur nourriture pas de problème ! C'est très varié ! De plus, avec les conseils de Jacques Prestreau j'ai été mise à la "page.com". Il m'a donné de bons conseils la-dessus puis j'ai des tas de study study bouquins study study .
alien
Malgré leur séjour en terra elles sont bien nourries et se régalent d'herbes diverses et de pissenlits frais ramassés chaque jour autour de chez moi (j'habite en appartement mais pas la affraid ZUP !) et les herbes y semblent de bonne qualité gustative.
Pour ce qui est de l'état des carapaces des graeca surtout : Elles sont arrivées du Maroc il y a deux ans, achetées pour 10 euros les 7 tortues elles étaient exposées à la vente dans des soucs marocains et ce dans des cartons entassées les unes sur les autres j'avoue qu'elles étaient déjà en très mauvais état général. Ce n'est pas moi qui les amenées en France mais c'est une connaissance qui n'a pas souhaité les garder suite aux décés successifs de 4 tortues graeca sur les 7 depuis leur arrivée (dont 3 bébés et 1 d'une dizaine d'années décédées en cours de l'année dernière- ).
Je les ai recueillies de bon coeur et essaye de faire au mieux pour m'en occuper. Maintenant elles vont bien ! Pour ce qui est des carapaces très écaillées on ne peut rien faire ! ? Du moins esthétiquement parlant elles sont très difformes.
Je leur nettoie la carapace et la nourrie avec une solution spéciale vitaminée. Je ne leur ai pas fait dernièrement car je les ai laissées tranquilles et sans chauffage quelque temps puisqu'elles semblaient ralentir leur métabolisme toutes seules.
Maintenant elles sont sorties de terre (leur terra est profond) et mangent avec appétit. Il fait 20 ° dans la pièce donc je ne chauffe rien pour l'instant.
No No No Pour ce qui est du chauffage ou pas c'est sûrement là que je dois faire des erreurs ! No No No
Mes marginatas agées de 2 à 3 ans apprécient elles la lampe UV de jour mais s'éloignent de l'infrarouge de nuit donc je ne l'allume plus pour l'instant ( je doute énormément sur ce point).
sunny
Pour ce qui est de la nourriture c'est pareil elles mangent très bien et surtout varié. Elles adorent la mâche, les endives et le pissenlit, entre autre ... !
lol!
Je sais très bien que les vacances au camping n'étaient pas idéales pour elles mais je trouvait cela mieux que le terra 365 jours par an. Je n'aurai plus ce soucis sur ce point puisque je déménage comme je vous l'ai déjà dit. Donc, elles resteront dans leur espace spécifiquement différent pour chaque espèce et pour ce qui est des allées entre les espaces aménagés c'est une très bonne idée Idea Idea Idea . Merci du conseil !
Basketball Basketball Basketball
Je suis toujours ouverte aux suggestions des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 194
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 02/03/2006

Mes 7 tortues Empty
MessageSujet: salut   Mes 7 tortues EmptyJeu 27 Avr - 0:47

salut

alors pour se qui est du chauffage il me semble avoir compris que tu avais 20° dans ton appart?
donc si s es le qu a il ne leur faut pas de point chaud la nuit mai la journée il faut le laisser car il faut une chute de température la nuit (pour info moi elle sont en parc extérieur et il fait + de 30° la journée et la temp descend a 9° la nuit)
pour se qui est de la temp en journée il faut quel est un gradin de temp s es a dire +- 30° sous la lampe et un point frai a 20° me semble bien.
j en profite pour rappeler qu il ne faut surtout pas rapporter des tortues de vacance car non seulement on incité le trafic mai en plus elle n ont que très peux de chance de survie ( pour comprendre se mettre nue et aller a l extérieur en hiver je doute que vous y restiez bien longtemps lol! lol! )
pour l ibera avec les margi serte il n y a pas de gros risque de parasite mai attention au hybride a l âge adulte.
donc pour que tout se passe pour le mieux chaque espece sont parc (ou sont terra).
pour l hibernation tu dit avoir 20° dans ton apparte donc une tortue ne peut pas hiberner a cette temp pour c une tortue hiberne dans de bonne condition il lui faut une temp inferieur a 9° sinon elle se fatigue et l hibernation peut male touner.
j espere avoir repondu a tes questions?

a++steeves
Revenir en haut Aller en bas
https://vive-la-nature.1fr1.net
véro

véro


Nombre de messages : 11
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 23/03/2006

Mes 7 tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes 7 tortues   Mes 7 tortues EmptyVen 28 Avr - 10:05

Merci Steeve !
Je prends note de tes conseils !
J'essaierai de faire des photos un peu plus précise de mes marginatas, ma terrestris et mes graeca ainsi que de mon herman mais des photos de meilleure qualité. Il faut bjuste que j'achète la pile pour mon autre appareil numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 7 tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes 7 tortues   Mes 7 tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 7 tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tortues, j'adore
» photos suite
» kinosternum cruentatum
» le refuge de mes tortues
» EXPOS TORTUES....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la nature :: Annonces :: Annonces reptiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser