Vive la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la nature

On a tous débuté un jour, la tolérance restera notre devise...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 emplacement de mon enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josy

Josy


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

emplacement de mon enclos Empty
MessageSujet: emplacement de mon enclos   emplacement de mon enclos EmptyJeu 30 Mar - 7:51

emplacement de mon enclos P10100900bh

voici la photo de ma serre qui est collé à l'enclos que je suis en train de creuser pour mes futures tortues. Voici donc en dessous la fondation de mon enclos. Je n'ai pas fini de creuser le milieu car il pleut pas mal depuis deux jours.

[IMG]http://img56.imageshack.us/img56/7808/p10100894za

[URL=http://imageshack.us]emplacement de mon enclos P10100888vv
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 222
Localisation : Ile de Ré
Date d'inscription : 17/03/2006

emplacement de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: emplacement de mon enclos   emplacement de mon enclos EmptyJeu 30 Mar - 10:36

Et bien sacré boulot !

Félicitations ce sera magnifique quand ce sera terminé et la plus belle des récompenses : voir évoluer tes protégées dans un enclos adapté et protégé.

Il me tarde de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot77
modérateurs
jeanot77


Nombre de messages : 244
Localisation : seine et marne (France)
Date d'inscription : 15/03/2006

emplacement de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: emplacement de mon enclos   emplacement de mon enclos EmptyJeu 30 Mar - 12:03

bon ,je vois que je ne suis pas le seul à avoir encore de la déco de noêl à retirer Very Happy

pourquoi creuses tu au fait?

jeanot
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

emplacement de mon enclos Empty
MessageSujet: emplacement de mon enclos   emplacement de mon enclos EmptyJeu 30 Mar - 12:35

Je creuse pour me faire les muscles ! lol!

Je creuse sur 40 cm de profondeur pour metrre un grillage autour qui sera pris sur les bords dans une ceinture de ciment à cause des rats, j'habite le long d'une riviére (La Vézère).

Je vais y mettre du temps mais je suis quasiment sûre que là il n'y aura pas de rats. Il paraittrait aussi que mettre des cochons d'indes dans un clapier ou une cage au milieu de l'enclos c'est trés efficace pour éloigner les rats. Leur petit cri en danger fait penser à un rat qui meurt et fait fuir les rats. Certains éleveurs de tortues on tenté l'expérience et dit que chez eux ça marche. Je l'aurai bien tenté aussi, mais je ne suis pas certaine que des cochons d'inde supporte les températuires à l'extérieur en hiver, même avec une petit abri à l'intérieur de la cage rempli de foin ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanot77
modérateurs
jeanot77


Nombre de messages : 244
Localisation : seine et marne (France)
Date d'inscription : 15/03/2006

emplacement de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: emplacement de mon enclos   emplacement de mon enclos EmptyJeu 30 Mar - 15:25

je ne sais pas si le cochon d'inde éloigne les rats, par contre, je pense qu'il peut trés bien vivre dehors même en hiver si sa cage est bien aménagée

jeanot
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 222
Localisation : Ile de Ré
Date d'inscription : 17/03/2006

emplacement de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: emplacement de mon enclos   emplacement de mon enclos EmptyJeu 30 Mar - 21:30

Mettre un cochon d'inde dans une cage au milieu de l'enclos n'est pas une bonne idée parce que dès qu'il pleuvra la cage deviendra une piscine.

A moins que, Josy, tu te décides à lui donner des cours de natation à ta bêbete...

Et puis, si c'est le cri du cochon d'inde qui éloigne les rats, quelle garantie as-tu de ne pas tomber sur un cochon d'inde muet Very Happy ?

Plus sérieusement, es-tu certaine que ton cochon d'inde émettra des sons au moment opportun ???

Comme tu as des rats à proximité, il faut que ton enclos soit un vrai "bunker invasion rats".

Toutes les autres mesures que tu prendras ne seront qu'un plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot77
modérateurs
jeanot77


Nombre de messages : 244
Localisation : seine et marne (France)
Date d'inscription : 15/03/2006

emplacement de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: emplacement de mon enclos   emplacement de mon enclos EmptyVen 31 Mar - 0:18

Thérèse a écrit:
Mettre un cochon d'inde dans une cage au milieu de l'enclos n'est pas une bonne idée parce que dès qu'il pleuvra la cage deviendra une piscine.


.

un clapier à lapins peut convenir certainement Idea

jeanot
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

emplacement de mon enclos Empty
MessageSujet: emplacement de mon enclos   emplacement de mon enclos EmptyVen 31 Mar - 0:55

Je ne sais pas si ça existe des cochons d'inde muets mais je peux te dire que l'on m'en a donné deux, je n'ai pas eu le temps de les voir vraiment, ma fille de 6ans se les ai accaparé et m'arrête pas de leur faire des calins donc pour les mettre dans l'enclos dehors c'est raté, mais tout ça pour vous dire que je les entends coinner, ce n'est pas désagréable mais on les entends.

Bien evidemment quand je disais une cage au milieu de l'enclos,tu penses bien Thérèse, toi qui commence à me connaître et avec mon côté mére poule, j'avais pensé mettre la cage ou le clapier en hauteur sur deux rangées de parpaings et ça fait un abri en dessous pour les tortues et évidemment recouvert d'un toit pour protéger mes cochons d'inde des intempéries et courant d'air.

En tout cas je ne savaient pas que les cochons d'inde étaient si calins ?????
Il n'y a pas je suis gaga des animaux. No I love you

Donc mes tortues je vais les bichonner; ca c'est sur !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 222
Localisation : Ile de Ré
Date d'inscription : 17/03/2006

emplacement de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: emplacement de mon enclos   emplacement de mon enclos EmptyVen 31 Mar - 5:22

J'en étais sûre la prochaine fois j'ouvre des paris !!!

J'étais certaine que tu allais profiter de l'occasion pour agrandir ta famille !

Le bon prétexte pour accueillir de nouveaux compagnons bom ...ah ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

emplacement de mon enclos Empty
MessageSujet: emplacement de mon enclos   emplacement de mon enclos EmptyVen 31 Mar - 7:45

Tu as un peu raison Thérèse
L'occassion fait le larron. Heureusement que je vais avoir des tortues et pour les protéger des rats il faut des cochons d'indes. Alors pourquoi devrai je me priver ?

J'adore les animaux (moins décevant que certains humains) cà c'est mon avis personnel.Mais il est vrai que je rencontre quand même pas mal de personnes qui valent la peine d'être connues.

Mais je sais être raisonnable et je ne prend que les animaux pour qui j'ai de la place et les moyens de m'en occuper. Ceux à qui je ne ferai pas de tord et à qui je peux apporter de l'affection. J'ai un coeur d'artichaut, que voulez vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanot77
modérateurs
jeanot77


Nombre de messages : 244
Localisation : seine et marne (France)
Date d'inscription : 15/03/2006

emplacement de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: emplacement de mon enclos   emplacement de mon enclos EmptyVen 31 Mar - 8:13

ça discute!! ça discute!!!! et en attendant, elle ne descend pas vite cette terre Very Happy

jeanot
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

emplacement de mon enclos Empty
MessageSujet: emplacement de mon enclos   emplacement de mon enclos EmptyVen 31 Mar - 15:59

Le probléme c'est que la terre est basse et il faut se pencher. dur, dur lol!

La terre est toute boueuse il a plu deux jours. J'espère que demain je vais pouvoir attaquer de nouveau. J'en ai encore pour trois jours a tout dégager et ensuite mon mari prendra le relais pour la ceinture de ciment, car là ce n'est plus mon domaine, si je m'y mets ce sera la catastrophe.

Ca va venir, je l'aurai mon enclos et mes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emplacement de mon enclos Empty
MessageSujet: Re: emplacement de mon enclos   emplacement de mon enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emplacement de mon enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la nature :: Tortues :: Généralités sur les tortues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser