Vive la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la nature

On a tous débuté un jour, la tolérance restera notre devise...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vous avez perdu votre oiseau ? ne désespérez pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Vous avez perdu votre oiseau ? ne désespérez pas Empty
MessageSujet: Vous avez perdu votre oiseau ? ne désespérez pas   Vous avez perdu votre oiseau ? ne désespérez pas EmptyJeu 23 Mar - 14:03

Message de Wen :

La direction de son envol est trés importante car ils se laissent souvent porter par les courants. Mettez sa cage à l'extérieur, informez les voisins et les enfants. Est-ce qu'il a les ailes taillées ou pas ? Selon la réponse il peut être très près de chez vous ou non. En deux jours, sans ailes taillées ils peuvent avoir déjà parcouru plusieurs kilomètres (deux-trois). C'est important pour votre recherche.

Passez des annonces (éventuellement, utilisez des affichettes avec photo si possible, votre numéro, mais pas le numéro de bague, indiquez aussi une récompense, ça peut en stimuler quelques-uns (c'est malheureux mais bon )) dans les journeaux locaux, chez les commerçants, sur les forums internets, parlez-en autour de vous. Contacter le journal local comme le "midi libre" qui peuvent publier une dépêche gratuitement.
Prévenez mairie, la spa ainsi que la police municipale (ils sont responsables des animaux errants en l'absence de fourrière). Attendez-vous à des réactions bizarres de la part de ces derniers mais ne vous y arrétez pas, c'est leur travail, que ce soit un chat, un chien ou un perroquet, c'est la même chose. N'oubliez pas les animaleries, mais aussi éleveurs de la régions qui retrouvent souvent des oiseaux attirés par les leurs.
Partez à sa recherche au lever et au coucher du soleil, c'est là qu'il risque d'être actif. Appelle-le et soyez attentif aux bruits que vous entendez. Prenne un linge épais pour l'attraper au cas où, un seau d'eau peut aussi être utile car une fois mouillié il ne peut plus s'envoler rapidement.

Ne perdez pas espoir, certains ont retrouvé leurs oiseaux aprés des semaines voir des mois. Priez juste pour tomber sur quelqu'un d'hônnete qui de son côté fait tout pour informer qu'il a trouvé un oiseau.

un site qui peut s'avérer utile : http://www.leretrouver.com/

Wen
PS, je remercie Noelle, propriétaire de Titoune femelle Eclectus dont j'ai utilisé les conseils pour compléter mon "article"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Vous avez perdu votre oiseau ? ne désespérez pas Empty
MessageSujet: Re: Vous avez perdu votre oiseau ? ne désespérez pas   Vous avez perdu votre oiseau ? ne désespérez pas EmptyJeu 23 Mar - 14:03

Message de Wen :

récit et conseils de Claire qui avait perdu son gris du Gabon:

Citation :
Bonjour à tous
Il m'est arrivée la même mésaventure il y a quelques semaines
Essaye de retrouver mes posts ou je décris ce que j'ai fait et ce que
m'a appris cette expèrience

En résumé
On m'a expliqué que le perroquet qui s'envole va vite se sentir perdu Soit il a peur et reste caché jusqu'à ce que la faim le fasse s'approcher des humains et des habitations
Soit il s'en approche directement, mais c'est seulement au bout de deux trois jours qu'il commence à avoir vraiment faim et va chercher le contact avec des humains en général

A cette èpoque, ils ont la possibilité de se nourrir. Ces petits coquins peuvent mettre un peu plus longtemps donc avant de chercher à ce qu'on les nourisse, mais au moins ils n'ont pas froid et ils ont le temps d'être apperçus par plus de monde

D'après l'association ASAP qui receuille les perroquets perdus, c'est à partir du troisième jour en général qu'il commencent à être récupérés
Tous sont toujours récupérés par quelqu'un ils me l'on affirmés, c'est la suite qui change

il faut prévenir très très vite un maximum de monde et compter sur les yeux de tous en particulier les enfants

Proposez aussi une récompense sans rien préciser d'autre, vous déciderez plus tard en quoi consiste cette récompense,mais en particulier les enfants sont toujours interressés par cette chasse au "trésor"

Mettez des affiches partout avec photo:
ecoles, églises, boulangeries,grandes surfaces cafés, feux rouges, préviennez les bureaux de poste des communes autours
Que tous les facteurs soient au courant
(et promettez toujours une récompense)

Appellez tous les commissariats de polices et polices municipales
les vétérinaires à 20 km autours de chez toi
les animaleries, et faites le tout de suite
Il faut immédiatement toucher un large secteur

Exemple:
quand j'ai perdu Yoky, la personne qui l'a trouvée à téléphoné à un vétérinaire pour lui demander quoi faire .Ce vétérinaire lui a dit déjà d'appeler le commissariat
Ce commissariat n'était pas celui de ma ville mais j'avais prévenu tous les commissariats autours. Ce sont eux qui m'ont appelés au moment ou j'étais en ligne justement avec le vétérinaire qui avait conseillé la personne ......c'était une coincidence mais si j'avais appelé quelques minutes plus tôt ce vétérinaire (je les appelais tous à la suite) ils auraient directement donné mes coordonnées au Monsieur qui avait Yoky
J'ai eu de la chance qu'il insiste et appelle vraiment le commissariat

Il faut donc prévenir dès le début un maximum de monde y compris pompiers, SPA, Asap.......etc

Votre perroquet à de fortes chances d'être dans les 300 m autours de chez vous dans les 2 à 3 premiers jours
Il faut l'appeler surtout soir et matin
Il vous répondra peut être comme il va en avoir assez de sa cavale vous pourrez plus facilement le récupérrer

Si vousle reperrez dans un arbre:
n'essayez pas d'aller le chercher et évitez les pompiers
Il faut vous armer de patience ,lui proposer à manger et de préference vous installer au pied de l'arbre et lui parler jusqu'à ce qu'il descende
Ca peut être très très long mais ça fini par marcher

Si la nuit tombe
plus la peine de rester au pied de l'arbre, il ne bougera pas tant qu'il fait nuit mais il faudra être de retour au levé du soleil

Enfin, le plus souvent ce sont les perroquets eux même qui s'approchent des humains et se laissent emmener
Il faut que vous préviennniez vraiment tout le monde
Le premier pb des gens qui les trouvent c'est de savoir qui prévenir et quoi faire. C'est là qu'il appellent animaleries ou vétérinaires ou encore commissariats ou pompiers


Allez courage et gardez confiance. On les retrouve plus souvent qu'on ne croit. Il est finalement plus rare qu'on ne les retrouve pas mais il faut se bouger et pensez bien:
servez-vous des yeux de tout le monde
Ne donnez pas le numéro de bague surtout, seulement votre numéro
de téléphone pour vous joindre
Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
 
Vous avez perdu votre oiseau ? ne désespérez pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment attraper l'oiseau
» Placer votre tortue d eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la nature :: Oiseaux :: Généralités sur les perroquets et perruches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser