Vive la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la nature

On a tous débuté un jour, la tolérance restera notre devise...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'oiseaux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Choix d'oiseaux... Empty
MessageSujet: Choix d'oiseaux...   Choix d'oiseaux... EmptyJeu 23 Mar - 10:04

Je voudrais quelques conseils, je cogite sur le fait d'acceuillir un ou plusieurs oiseaux...

Voila ce que je recherche un race d'oiseau :
- qui peut être apprivoisé (je le prendrais jeune),
- pas agressif,
- pas fragile au niveau de la maintenance...

Que me conseillez-vous perriches, perroquets ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
chisum94

chisum94


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2006

Choix d'oiseaux... Empty
MessageSujet: un truc sympa   Choix d'oiseaux... EmptyJeu 23 Mar - 11:09

un oiseau sympa et cool une calopsyte eam cela n'a pas besoin d'une structure enorme
de plus elle peut etre en liberte dans la maison il y les pyrrurha un peut plus bruyant
et bien sur les perroquets mais bon il faut voir le temps a lui consacre si il n'y a personne de la journee meme si il des jouets pour ce detendre il va s'embete il faut definir cela pour savoir si on peut prendre tel espece ou une autre et la somme dont on dispose
car il y a la cage et elles ne sont pas bon marche certaines especes quand on les laissent
seul ont tendence au picage il ce deplume carement comme les cacatoes ou les gris du gabon il faut tenir compte aussi du voisinage certaines varietes poussnt des cris a vous exploser les tympans chisum94
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Choix d'oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'oiseaux...   Choix d'oiseaux... EmptyJeu 23 Mar - 13:07

Merci beaucoup chisum94...
En plus j'avais les calopsyte en vue, car ma grand mère a 2 couples et ils ne s'entendent pas,
elle veut du coup placer un de ses couples... Rolling Eyes
Elle me les a proposé, ils sont pas EAM mais bon, peut-on apprivoser des calospytes adultes ?? scratch
Si il y a des bébé cette année, c'est a la sortie du nid qu'il faut commencer à EAM ?

Merci d'avance
Estelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Matt_44




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/03/2006

Choix d'oiseaux... Empty
MessageSujet: re   Choix d'oiseaux... EmptyJeu 23 Mar - 13:10

Impossible d'aprivoiser n'improrte quel oiseau adulte ! Moi je te conseil de prendre le couple de les faire ce reproduire et tu élève a la main les petits ! C'est vrai que les calopsites sont des oiseau très sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/03/2006

Choix d'oiseaux... Empty
MessageSujet: re   Choix d'oiseaux... EmptyJeu 23 Mar - 13:11

Attenion Les calopsites demande quand même un champs de vole important pour pouvoir se dégourdire les ailles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Choix d'oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'oiseaux...   Choix d'oiseaux... EmptyJeu 23 Mar - 13:28

Ok merci bien pour les conseils... Razz

@ +
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Matt_44




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/03/2006

Choix d'oiseaux... Empty
MessageSujet: re   Choix d'oiseaux... EmptyJeu 23 Mar - 13:30

Regarde ce forum pour les EAM ils te donneron pleins de on conseils ! http://perruche-ondulee.forumactif.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
chisum94

chisum94


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2006

Choix d'oiseaux... Empty
MessageSujet: eam   Choix d'oiseaux... EmptyJeu 23 Mar - 13:37

l'eam c'est le top mais si on ne l'a jamais fait c'est delicat le mieu c'est de les prendent a quinze jours sourtout pour le nourrissage on a deja reduit la frequence des patees
mais il y a une technique a connaitre temperature de la bouillie savoir reagir en cas d'un blocage du jabot attendre que le jabot ce vide avant de nourrir je prefere utiliser une
seringue savoir doser le melange eau patee le sevrage est delicat l'ideal serait de te faire
aider par une personne qui le fait deja ce n'est pas la peine de risquer la vie de l'oiseau
sinon une calop eam sevre n'est pas hors de prix Wink sinon il y a une tecnique les calo sont
cool et tolerante au bout de 15 jours au moment du bagage c'est de les manipuler dans le nid regulierement et si il y a un probleme de prende le relais en les habituant comme
cela il sont habitue a etre manipuler et ces les parents qui s'en occupenr et les sevres
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Choix d'oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'oiseaux...   Choix d'oiseaux... EmptyJeu 23 Mar - 13:37

Super merci...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Matt_44




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/03/2006

Choix d'oiseaux... Empty
MessageSujet: re   Choix d'oiseaux... EmptyVen 28 Avr - 9:01

Sinon je viens de découvrir la perruche catherine qui a l'aire super sympas ! Y parais qu'elle a un comportement de perroquet mais une taille ne dépassant pas les 15-16 cm ! Jvais peux être en mettre dans ma volière avec mes perruches ondulée et mon callo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'oiseaux...   Choix d'oiseaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'oiseaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la nature :: Oiseaux :: Généralités sur les perroquets et perruches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser