Vive la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la nature

On a tous débuté un jour, la tolérance restera notre devise...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle est cette plante?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koala302

koala302


Nombre de messages : 94
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 16/03/2006

Quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Quelle est cette plante?   Quelle est cette plante? EmptyJeu 23 Mar - 3:44

Bonjour,cela fait un an que j'ai cette bouture,elle était plantée en pot,puis allait mourrir.Je l'ai mise dans de l'eau avec un petit peu d'engrais,et on dirait qu'elle repart!
Si vous connaissez cette plante,merci de me dire son nom pour pouvoir la maintenir dans de bonnes conditions.
La pQuelle est cette plante? Hpim18643db.thhoto est un peu floue ,désolé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://koala302.skyblog.com
koala302

koala302


Nombre de messages : 94
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 16/03/2006

Quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: re   Quelle est cette plante? EmptyJeu 23 Mar - 6:56

La voilà à nouveau lorsqu'elle était en pot.Quelle est cette plante? Hpim08412mj.th Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://koala302.skyblog.com
jeanot77
modérateurs
jeanot77


Nombre de messages : 244
Localisation : seine et marne (France)
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante?   Quelle est cette plante? EmptyJeu 23 Mar - 9:18

bonjour kaola, d'aprés les feuilles qui ont servi a faire la bouture, je dirais que tu as un épiphillum. il manque de lumière, c'est pour cela que les nouvelles feuilles sont fines
pour te dire lequel c'est , je ne suis pas assez compétent,j'ai vu qu'il y a sur le forum un collectionneur de cactées et succulentes, il va certainement pouvoir nous aider

jeanot
Revenir en haut Aller en bas
koala302

koala302


Nombre de messages : 94
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 16/03/2006

Quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: RE   Quelle est cette plante? EmptyJeu 23 Mar - 9:28

Je te remercie Jean Miquel,lorsque j'ai planté cet Epiphyllum en pot,j'ai vu un genre de nécrose à la base de la plante.C'était bizzare la feuille était comme mangée! Crying or Very sad
C'est pour cela que je l'ai mise dans l'eau pour la sauver.Là ,elle repart,je vais la mettre à la lumière,et bientôt la replanter,en espérant que cette fois ça marche Very Happy
Lepiphyllum supporte le plein soleil Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://koala302.skyblog.com
jeanot77
modérateurs
jeanot77


Nombre de messages : 244
Localisation : seine et marne (France)
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante?   Quelle est cette plante? EmptyVen 31 Mar - 0:38

en pricipe ils doivent être ombragés (ce sont de plantes épiphytes),une ombre lègère est préférable.
le mien est plein soleil, il est très costaud , j'ai d'autres variètés que je ne vais d'ailleurs pas garder qui sont beaucoup plus fragiles et que je n'arrive pas à faire fleurir(une seule fleur l'année dernière, par contre, elle est magnifique mais bon....)

jeanot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette plante? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette plante?   Quelle est cette plante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette plante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est cette plante
» Plante sauvage inconnu !!!
» Une fleur mais quelle pante est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la nature :: Plantes :: Autres plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser