Vive la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la nature

On a tous débuté un jour, la tolérance restera notre devise...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ara Ararauna.

Aller en bas 
AuteurMessage
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Ara Ararauna. Empty
MessageSujet: Ara Ararauna.   Ara Ararauna. EmptyMer 22 Mar - 12:46

Message de Stee :

Ara Ararauna (Ara ararauna)

ESPECE PROTEGEE PAR L'ARRETE DE GUYANE.

Son habitat est vaste mais la destruction des forêts a entraîné sa disparition dans certaines régions.
En revanche, d'autres régions abritent des populations importantes.
Il ne s'agit donc pas d'une espèce menacée de disparition à court terme.


FICHE SIGNALITIQUE.
TAILLE: env . 85 cm
POIDS: env. 1400g
COULEUR: Ble et jaune d'or plus ou moins orangé.

Comme d'autres perroquets vivant en Guyane, ils ne peuvent être détenus que par des personnes autorisées,( c'est à dire titulaires d'un certificat de capacité). Ils ne peuvent faire l'objet de transactions financières.

L'ara bleu et or est une des merveilles du patrimoine français et vit en Guyane française. Il a des couleurs vives et un plumage brillant avec un fort caractère, pour un oiseau intelligent.
Ces aras forment des couples unis et ne se reproduisent pas chaque année.La nidification se fait dans des troncs d'arbres creux. en captivité, il s'agit d'une espèce se reproduisant "facilement" mais seulement aprés de longues années de patiences!!
Son habitat est menacé par la destruction de la forêt équatoriale.En guyane française, certains métropolitains les chassent malgés les interdictions.Ainsi, depuis plusieurs années, les colonies se sont retirées de plusieurs dizaines de kilomètres à l'intérieur des terres.


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Ara Ararauna. Empty
MessageSujet: Re: Ara Ararauna.   Ara Ararauna. EmptyMer 22 Mar - 12:48

Message de pascalwatte :

Comme d'autres perroquets vivant en Guyane, ils ne peuvent être détenus que par des personnes autorisées,( c'est à dire titulaires d'un certificat de capacité). Ils ne peuvent faire l'objet de transactions financières
dans perroquet mania c pas du tout c qui est dis :
www.perroquet.biz/
legislation
j'aimerais avoir quelques expliquation merci .

pour que cela soit claire et que mes propos ne soit pas mal interpreté je ne met pas en doute vos dires.
je ne c plus ou donné de la téte qui ecouté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Ara Ararauna. Empty
MessageSujet: Re: Ara Ararauna.   Ara Ararauna. EmptyMer 22 Mar - 12:48

Message de Stee :

Salut pascalwatte !! ca veux tout simplement dire que l'achat de se perroquet est strictement interdit à la vente.L'acquisition se fait entre parc animalier et seulement entre personne capacitaire. Il s'effectue soit par échange soit par don !! ( Hors Belgique ).Maintenant tu peux trés bien en acheter un chez un particulier, mais pas officielement Pour plus de renseignement tu peux contacter :

La DSV.
Directeur du service: J.Barbas.
285 rue Raoul Follereau
Bp 899
84085 Avignon Cedex.
Tel 04/90/8673/17
Fax 04/90/89/66/14

Voilà, j'espère avoir répondu à ta demande . @+.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Ara Ararauna. Empty
MessageSujet: Re: Ara Ararauna.   Ara Ararauna. EmptyMer 22 Mar - 12:49

Message de pascalwatte :

Explications concernant l'arrêté de Guyane
l’Arrêté ci-dessus concernant les espèces protégées de Guyane, n’interdit pas la détention par un particulier d’un oiseau de Guyane (ex : Ara Ararauna)...
par Yann Durand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Estelle
Admin
Estelle


Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/03/2006

Ara Ararauna. Empty
MessageSujet: Re: Ara Ararauna.   Ara Ararauna. EmptyMer 22 Mar - 12:49

Message de Stee :

Il date un peu à mon avis ton teste !!
tel pour renseignements au numéro que je t'ai posté .
@+

Si je peux acquérir légalement un oiseau d’annexe I, je peux donc acquérir en toute légalité un Ara Ararauna inscrit annexe II de la Cites ( B européenne )


La réglementation nationale Française plus stricte, prime sur la Cités et la réglementation afférente.

L’Ara Ararauna fait partie des espèces protégées par l’arrêté de Guyane, qu’il soit ou non né en captivité ne change rien à ce statut .Son transport, sa mise en vente, son achat ainsi que toute utilisation, que les spécimens soient morts ou vivant sont interdites sur le territoire nationale.

Pourquoi des particulier non capacitaire possèdent-ils des Oiseaux inscrits à l’arrêté de Guyane ?

Ils se sont probablement rendu dans un pays de l’union européenne ou l’arrêté de Guyane n’a pas lieu d’exister, pour acheter leur oiseau, en toute légalité. Sans omettre bien sur avant de revenir de demander une autorisation de transport à la préfecture du département de destination et de posséder les justificatif d’origine pour l’identification de l’animal et le Certificat intra-communautaire si changement de propriétaire.
Ou bien, ces derniers se sont rendus dans un élevage français, et dans ce cas l’éleveur doit leur céder à titre gratuit ( sa vente est interdite ) avec les justificatif d’origine, + autorisation de transport délivrée par le préfet du département de destination. Nous parlons bien sur, de l'acquisition d'un animal de Compagnie, et non destiné à l'élevage, ou présentation au public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operation-maison44.com
Contenu sponsorisé





Ara Ararauna. Empty
MessageSujet: Re: Ara Ararauna.   Ara Ararauna. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ara Ararauna.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la nature :: Oiseaux :: Les différentes espèces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser